Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La population de Saint-Lazare sondée sur les enjeux municipaux

durée 11h01
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des résidents de Saint-Lazare pourraient recevoir un appel de la firme Léger Marketing, dans le cadre d'une enquête sur certains enjeux municipaux qui auraient polarisé des électeurs lors de la dernière campagne électorale municipale.

Afin d’obtenir des résultats significatifs pour une population de 20 000 habitants, la firme Léger interrogera 400 résidents, âgés de 18 ans et plus, choisis aléatoirement sur tout le territoire de Saint-Lazare, et ce, du mercredi 9 mai au dimanche 20 mai. La taille de l’échantillon permettra d’obtenir la tendance et une marge d’erreur de ±4%.

Au-delà de cet échantillon, la tendance et la marge d’erreur varient très peu (0,07% de moins par exemple pour un échantillon de 600 personnes). Rappelons que des échantillons de 1000 personnes sont habituellement utilisés pour l’ensemble du Québec, qui compte 8 millions de personnes, et de 1500 pour le Canada (population de 36 millions).

Le sondage, d’une durée approximative de 7 min, prendra en compte les variables sociodémographiques usuelles et sera pondéré afin d’offrir un portrait représentatif des résidents.

Rappelons qu’au moment d’adopter son premier budget le 30 janvier 2018, le nouveau conseil s’était engagé à sonder les citoyens pour connaître leurs perceptions à l’égard de ces enjeux et connaître le niveau de priorité qu’ils leur accordent. Les résultats de cette étude permettront aux élus de comprendre davantage les besoins et les attentes des citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge