Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau budget de le Ville de Rigaud sera présenté aux citoyens le 26 février

durée 16h15
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 26 février prochain que les citoyens de Rigaud connaîtront les détails du nouveau budget 2018.

En janvier dernier, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., avait annoncé une hausse de 8% des taxes foncières. Cette augmentation représentait une hausse de 140$ du compte de taxes pour une résidence évaluée à 200 000$.

M. Gruenwald expliquait cette fluctuation du compte de taxes de deux façons. La première étant les inondations et la seconde, l'ajout de dépenses obligatoire à l'exercice financier.

Retour à la case départ

La nouvelle de cette importante augmentation avait soulevé les passions sur les réseaux sociaux, si bien que l'administration municipale a décidé d'annuler le budget et de recommencer l'exercice.

« Une rencontre d'information et la présentation du budget se fera le 26 février prochain », confirme Marie-Andrée Gagnon, directrice du Service des Communications et relations avec le milieu. Elle poursuit en soulignant : « Une fausse information circule toutefois : les citoyens n’auront pas ces documents avant le 26 février. Nous devons encore travailler et finaliser les tableaux. De plus, nous souhaitons expliquer en détail afin que tous comprennent le travail qui a été fait. Nous préférons donc attendre au 26 février pour partager l’information. Les élus sont encore à la table de travail.»

Les citoyens sont donc invités à assister à la séance d'information ainsi qu'à la présentation du budget, le lundi, 26 février prochain à l'édifice Paul-Brasseur. L'heure exacte sera annoncée dans les prochains jours.

À lire également

Hausse du compte de taxes de 8% pour les Rigaudiens

La Ville de Rigaud retourne à la table à dessin et refait son budget

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...