Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau budget de le Ville de Rigaud sera présenté aux citoyens le 26 février

durée 16h15
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 26 février prochain que les citoyens de Rigaud connaîtront les détails du nouveau budget 2018.

En janvier dernier, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., avait annoncé une hausse de 8% des taxes foncières. Cette augmentation représentait une hausse de 140$ du compte de taxes pour une résidence évaluée à 200 000$.

M. Gruenwald expliquait cette fluctuation du compte de taxes de deux façons. La première étant les inondations et la seconde, l'ajout de dépenses obligatoire à l'exercice financier.

Retour à la case départ

La nouvelle de cette importante augmentation avait soulevé les passions sur les réseaux sociaux, si bien que l'administration municipale a décidé d'annuler le budget et de recommencer l'exercice.

« Une rencontre d'information et la présentation du budget se fera le 26 février prochain », confirme Marie-Andrée Gagnon, directrice du Service des Communications et relations avec le milieu. Elle poursuit en soulignant : « Une fausse information circule toutefois : les citoyens n’auront pas ces documents avant le 26 février. Nous devons encore travailler et finaliser les tableaux. De plus, nous souhaitons expliquer en détail afin que tous comprennent le travail qui a été fait. Nous préférons donc attendre au 26 février pour partager l’information. Les élus sont encore à la table de travail.»

Les citoyens sont donc invités à assister à la séance d'information ainsi qu'à la présentation du budget, le lundi, 26 février prochain à l'édifice Paul-Brasseur. L'heure exacte sera annoncée dans les prochains jours.

À lire également

Hausse du compte de taxes de 8% pour les Rigaudiens

La Ville de Rigaud retourne à la table à dessin et refait son budget

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge