Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La Ville de Rigaud retourne à la table à dessin et refait son budget

durée 05h00
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En après-midi, le 22 janvier, la Ville de Rigaud a annoncé reporter l'adoption de son budget pour l'année 2018 à une date ultérieure, notamment en raison des nombreuses plaintes des citoyens et de différents messages véhiculés sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les membres du conseil municipal se sont tout de même rassemblés afin de permettre aux citoyens de se faire entendre. Près d'une soixantaine de citoyens se sont déplacés pour questionner le maire, mais également les différents conseillers sur le budget qui a été présenté la semaine dernière et dans lequel, une hausse des taxes municipales de près de 10% a été annoncée. Diffusée en direct sur Facebook, la séance a récolté près de 130 visionnements et bons nombres de commentaires des citoyens ne pouvant être présents sur place. 

Il va sans dire que le budget a fait vivement réagir la population. La majorité étant contre cette hausse ont profité de la tribune qui leur a été offerte pour s'exprimer. Le maire, M. Hans Gruenwald Jr. a, quant à, lui confirmé que le budget présenté la semaine dernière était annulé et que l'administration municipale allait se réunir une fois de plus pour revoir la situation et présenter un nouveau budget à ses citoyens.

La conseillère du district no. 1, Marie-Claude Frigault, a également fait savoir être en désaccord avec le budget présenté. Elle a expliqué à l'assistance qu'elle croyait avoir voté pour le dépôt du budget et non son adoption. 

Plusieurs citoyens ont également questionné les membres du conseil sur la construction du nouvel hôtel-de-ville et de la caserne de pompier. D'autres dépenses que les citoyens arrivent mal à s'expliquer. 

Quoi qu'il en soit, les Rigaudiens ont été entendus, la Ville révisera son budget et reviendra avec une nouvelle proposition à ses citoyens dans les semaines à venir. Rien n'indique si la nouvelle proposition réfletera les demandes des citoyens et pour l'instant il est impossible de savoir quand sera proposé ce nouveau budget.

Un dossier chaud à suivre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

durée Hier 6h00

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

18 avril 2024

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...