Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rigaud: Près d'une centaine de citoyens assistent à la séance du conseil

durée 06h00
24 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est près d'une centaine de personnes qui se sont déplacées, le 22 janvier dernier, pour assister à la séance du conseil municipal de la Ville de Rigaud. L'annonce de la hausse de près de 10% des taxes municipales a fait vivement réagir la population qui a profité de la séance pour se faire entendre.

Le maire, M. Hans Gruenwald Jr. a confirmé que le budget présenté la semaine dernière était annulé et que l'administration municipale allait se réunir une fois de plus pour revoir la situation et présenter un nouveau budget à ses citoyens. « Le conseil municipal a entendu la population et a compris qu'il devait retourner à la table à dessin pour refaire le budget », explique Marie-Andrée Gagnon, directrice du Service des communications et relations avec le milieu pour la Ville de Rigaud.

En entrevue, le maire aurait également laissé entendre qu'il était content que les gens aient pris la peine de se déplacer et de s'exprimer ainsi. 

Bien que pour l'instant, il soit trop tôt pour confirmer quand sera présenté le nouveau budget, Mme Gagnon souligne qu'une séance d'information sera donnée avant l'adoption de celui-ci afin de l'expliquer aux citoyens. « Toute l'information sera communiquée à la population en temps et lieu. C'est certain que nous allons prendre le temps de tout expliquer et de répondre à toutes les questions que les citoyens pourront avoir ».

Une caserne et un hôtel-de-ville qui font jaser

La hausse des taxes n'a pas été le seul sujet abordé lors de cette séance qui dura près de trois heures. La toute nouvelle caserne de pompiers ainsi que le nouvel hôtel-de-ville ont également fait réagir la population. 

« Les gens ont beaucoup réagi face à ces projets. Beaucoup se ont questionnés sur le fait que les deux projets aient été réalisés la même année. De plus les dépassements de coûts pour l'hôtel-de-ville en ont choqué plusieurs. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la ville a tenu un consultation publique afin de sonder la population sur leur vision de l'avenir et se sont les projets qui ont été retenus ». Marie-Andrée Gagnon poursuit en soulignant que la vente de l'immeuble du 73, rue Saint-Pierre viendra éponger une partie de la dette engendrée par ces projets.

Et le garage municipal ? « C'est certain qu'à la lumière des commentaires que nous avons reçus, les membres du conseil municipal vont également réfléchir au projet de construction du garage municipal qui était prévu pour 2018 », conclut-elle.

Néomédia suivra l'évolution du dossier avec la plus grande attention, afin de vous informer des développements. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...