Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

5,7 M$ d'ici le 31 mars pour désengorger les urgences

durée 11h34
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de désengorger les urgences des centres hospitaliers du Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui, le vendredi 12 janvier, qu'un investissement annuel supplémentaire de 23,25 M$ sera octroyé pour développer 350 places extrahospitalières supplémentaires pour favoriser l'utilisation optimale des lits de courte durée, dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.

À court terme, du 12 janvier au 31 mars 2018, un montant de plus de 5,7 M$ sera versé afin de financer l'ajout de ces places pour l'année 2017-2018.

L'investissement supplémentaire annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée des efforts afin de limiter la durée maximale de séjour dans les urgences à 24 heures. Rappelons également qu'en décembre 2016, le ministre Barrette avait déjà annoncé un investissement global de 100 M$ afin de désengorger les urgences et de diminuer le temps d'attente dans les hôpitaux.

« Nous vivons actuellement une période d'achalandage particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe, une situation que nous ne pouvons pas contrôler. C'est pour faire face à cette situation, tout en continuant à diminuer l'attente dans nos urgences, que nous procédons aujourd'hui à cette annonce. Il y aura des effets positifs notables sur l'attente, tout en améliorant la fluidité des soins et des services pour la population », souligne le ministre Barrette.

Bien que pour l'instant, l'information à savoir où précisément iront les fonds n'est pas disponible, tous les espoirs sont permis pour que l'Hôpital du Suroît reçoive un certain montant. Selon le site indexsante.ca, le centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield présente un taux d'occupation de 277%, soit le pire de l'ensemble des hôpitaux de la Montérégie.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...

30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...