Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

5,7 M$ d'ici le 31 mars pour désengorger les urgences

durée 11h34
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de désengorger les urgences des centres hospitaliers du Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui, le vendredi 12 janvier, qu'un investissement annuel supplémentaire de 23,25 M$ sera octroyé pour développer 350 places extrahospitalières supplémentaires pour favoriser l'utilisation optimale des lits de courte durée, dans les régions de Montréal, de la Montérégie, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides.

À court terme, du 12 janvier au 31 mars 2018, un montant de plus de 5,7 M$ sera versé afin de financer l'ajout de ces places pour l'année 2017-2018.

L'investissement supplémentaire annoncé aujourd'hui s'inscrit dans la foulée des efforts afin de limiter la durée maximale de séjour dans les urgences à 24 heures. Rappelons également qu'en décembre 2016, le ministre Barrette avait déjà annoncé un investissement global de 100 M$ afin de désengorger les urgences et de diminuer le temps d'attente dans les hôpitaux.

« Nous vivons actuellement une période d'achalandage particulière en raison de la faible efficacité présumée du vaccin de la grippe, une situation que nous ne pouvons pas contrôler. C'est pour faire face à cette situation, tout en continuant à diminuer l'attente dans nos urgences, que nous procédons aujourd'hui à cette annonce. Il y aura des effets positifs notables sur l'attente, tout en améliorant la fluidité des soins et des services pour la population », souligne le ministre Barrette.

Bien que pour l'instant, l'information à savoir où précisément iront les fonds n'est pas disponible, tous les espoirs sont permis pour que l'Hôpital du Suroît reçoive un certain montant. Selon le site indexsante.ca, le centre hospitalier de Salaberry-de-Valleyfield présente un taux d'occupation de 277%, soit le pire de l'ensemble des hôpitaux de la Montérégie.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité. « Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle ...

Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

app-store-badge google-play-badge