Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La séance publique du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion en bref

durée 04h01
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion, l'annonce du partenariat entre CSUR la télé et la Ville pour la diffusion des séances a été faite, d'autres points ont également été abordés

Tout d'abord, le conseil municipal a décidé d'octroyer une aide financière de 500$ à l'association des pompiers de Vaudreuil-Dorion pour la 28e édition du tournoi de hockey. La ville versera également plus de 550$ au Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, en plus de payer les frais d'adhésion de 100$ pour l'année 2018.

Le club d'athlétisme de Vaudreuil-Dorion pourra bénéficier d'une aide financière de 1 300$ pour la compétition régionale Relais Vaudreuil-Dorion. 

Travaux publics

La SPCA Ouest de l'Île s'est vue accorder un important contrat. L'organisation assurera le service de contrôle des animaux sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. 

La ville investira 12 000$ afin de mettre en place une mesure de modération de la circulation sur la rue Beethoven.

La Ville réitérera sa demande au MTMDET concernant la réduction de la limite de la vitesse permise sur la route 338. Présentement fixée à 90km/h, la Ville souhaiterait voir la vitesse diminuer à 70km/h.

Afin d'être en mesure d'effectuer des travaux de stabilisation des berges en bordure de la Maison Trestler, un inventaire archéologique a été commandé. Une aide financière supplémentaire de 2 500$ a été accordée à la Fondation de la Maison Trestler, pour la poursuite des recherches.

Le conseil se réunira de nouveau le lundi 18 décembre, pour une séance extraordianire du budget. Les citoyens sont invités à assister aux rencontres du conseil qui se tiennent tous les premiers et troisièmes lundi de chaque mois, à 19h30. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...