Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vingt jeunes de 16 à 35 ans forment le comité de la députée de Salaberry-Suroît.

Anne Quach met sur pied son premier comité jeunesse

durée 07h47
20 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Toujours enthousiaste d’être la voix de tous ses concitoyens à Ottawa, la députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach, a réuni plus de 20 jeunes pour former son comité jeunesse. La députée est emballée par la réponse des participants.

Anne Quach est la critique du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de Jeunesse. Il était donc naturel pour elle de s’entourer d’un groupe de jeunes afin de s’informer de leurs intérêts et leurs préoccupations. Le nouvel organe permettra à l’élue originaire de Salaberry-de- Valleyfield de maintenir un contact constant avec une frange de la population qui occupe rarement le haut du pavé.

« C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. C’est une fierté pour moi d’être présente pour les jeunes et de défendre leurs aspirations », explique la députée Anne Quach.

Point de vue jeunesse

Le groupe, formé de jeunes de 16 à 35 ans, s’est rencontré la première fois jeudi soir dernier au Musée des Deux-Rives. Ils ont profité de la présence de la députée afin de lui exposer les dossiers et les enjeux qui, selon eux, devraient figurer parmi les priorités du gouvernement canadien.

L'accès à la culture; les relations internationales; l’environnement; les énergies vertes; l’économie; la redistribution des richesses; l’éducation; la santé; l’évasion fiscale; et les droits de la personne intéressent particulière le comité jeunesse de Salaberry – Suroît. Le groupe se réunira périodiquement afin de discuter des pistes de solutions aux enjeux soulevés.

Une voix à l’Union interparlementaire

Toujours en matière de Jeunesse, Anne Quach a été invitée par l’Union interparlementaire à prendre part à sa quatrième Conférence mondiale des jeunes parlementaires qui se tient le 17 novembre à Ottawa.

Dans le cadre d’une présentation sur l’intégration sociale des jeunes migrants, la députée elle-même fille d’immigrants, discutera de son expérience personnelle et des défis auxquels elle a dû faire face. Dans le cadre d’un panel, l’élue a aussi abordé les mesures que chaque pays doit mettre en place pour améliorer l’inclusion et l’intégration des migrants au sein de leurs communautés.

« Je suis fière de pouvoir m’exprimer sur ce sujet sensible. Si mon parcours peut inspirer, je serai ravie », conclut Anne Quach.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...