Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2017 - 10:50 | Mis à jour : 15 novembre 2017 - 09:40

Investissements

Plus de 15 M$ pour le service de transport collectif de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce matin, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, en compagnie de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, des maires de Vaudreuil-Dorion et de Hudson, Guy Pilon et Jamie Nicholls, ont convié les médias afin d'annoncer des investissements majeurs pour la réalisation de cinq projets visant à améliorer le service de transport collectif pour les usagers de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Au total, 15 148 967 $ seront investis sur le territoire, dont 7 574 484 $ provenant du gouvernement fédéral. C'est au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi que l'annonce a été faite.

« Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui contribuent à bâtir des collectivités durables tout en favorisant le développement économique et la croissance de la classe moyenne. Je suis ravi que ces investissements permettent notamment au RTM d’améliorer les temps de déplacement par la mise en service de voies réservées, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre en offrant de nouveaux espaces de stationnement et d’augmenter l'expérience globale des usagers,  grâce à la standardisation de l’information offerte. Ces mesures prépareront ainsi la région métropolitaine à sa croissance future et je suis particulièrement satisfait des impacts positifs qu’elles auront pour les citoyennes et citoyens de Vaudreuil-Soulanges », souligne Peter Schiefke.

«C’est avec enthousiasme que nous dévoilons les investissements, qui permettront de concrétiser de nombreux projets et le développement des infrastructures dans le comté de Vaudreuil, et ce, afin de favoriser les déplacements de nos citoyens », renchérit la députée Marie-Claude Nichols.

Les travaux qui seront terminés à la fin de 2018 incluent:

  • la construction d’un stationnement permanent à la gare Vaudreuil – réalisation des études et plans et devis (787 500 $) fédéral et (630 000 $) provincial;
  • la construction d’un stationnement incitatif permanent à la gare de Vaudreuil avec ajout de 300 places de stationnement (2 932 500 $) fédéral et (2 346 000$) provincial;
  • la réalisation des études et des plans et devis pour la reconstruction du pont Quinchien 1.4 de la subdivision Montréal & Ottawa (M&O), en fin de vie utile, sur la ligne Vaudreuil-Hudson (406 875 $) fédéral et (325 500 $) provincial;
  • la reconstruction du pont Quichien 1.4 de la subdivision Montréal & Ottawa (M&O), en fin de vie utile, sur la ligne Vaudreuil-Hudson (2 300 000 $) fédéral et (1 840 000 $) provincial;
  • la réhabilitation des voies sur la subdivision Montréal & Ottawa (1 147 609 $) fédéral et (918 087 $) provincial

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.