Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Bière et politique »

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

durée 15h00
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ».

Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque tels que Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Alain Therrien, député du Bloc dans La Prairie, Rose Lessard, présidente du Forum jeunesse du Bloc Québécois (FJBQ) ainsi que Benoît Roy, président du Rassemblement pour un Pays Souverain (RPS)

« L’objectif était de rassembler des membres, non membres et des sympathisants de notre mouvement pour parler de politique, mais surtout de l’indépendance du Québec », a indiqué Christopher Massé, président régional du PQ dans le Suroît.

« Nous sommes très fiers de la tournure de cette activité qui était en somme toute une grande réussite grâce à nos bénévoles et nos partenaires comme le Bloc Québécois, le Forum jeunesse du Bloc et le RPS », d'ajouter Samuel Patenaude, président du PQ dans Beauharnois-Huntingdon.

« Je suis ravie de voir autant de jeunes se réunir dans ma circonscription pour discuter de souveraineté. Je suis très emballée par la suite des choses », mentionne la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Selon Rose Lessard, présidente du Forum jeunesse du Bloc Québécois, « les 18-34 ans sont aujourd’hui la génération la plus souverainiste avec un appui de 42.9% à l’indépendance. Parler de sujet qui touche les jeunes c’est également toucher la génération la plus indépendantiste du Québec et c’est ce qu’on fait au Forum Jeunesse ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge