Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 8 : De la Baie à Vaudreuil-Dorion

Mettre ses compétences, sa passion et son dévouement au service de sa ville d’adoption

durée 15h00
27 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Membre de l’Équipe Nous Sommes, Daniel Landry n’en est pas à sa première expérience avec le monde municipal. Même s’il n’a jamais représenté un quartier comme élu, il a été appelé à collaborer avec de nombreuses municipalités au fil des ans. Comment ? En les guidant dans l’adoption de saines habitudes de vie grâce à un poste obtenu au Ministère de la santé de l’Ontario pendant 14 ans.

Il est aussi bien au fait de l’influence de l’environnement bâti et du design urbain sur la qualité de vie des citoyens. Pourquoi? Pour parfaire ses connaissances en la matière, il obtient une maîtrise en urbanisme de l’École d’architecture de l’Université de Miami.

Cet établissement d’enseignement est reconnu comme un lieu phare du mouvement « Nouvel urbanisme ».  Il a aussi travaillé dans le secteur privé comme Directeur de projets.

Dans son texte de présentation, sur le www.nous-sommes.ca, il dévoile ce qui l’a motivé à faire le saut en politique municipale. « L’enthousiasme de Pierre Séguin et ses réflexions sur l’avenir de Vaudreuil-Dorion m’ont particulièrement interpellés. J’ai décidé de mettre à profit mes compétences, ma passion et mon dévouement au service de ma communauté », peut-on y lire.

Homme de cœur et d’écoute, M. Landry tient à ce que Vaudreuil-Dorion se dote d’une vision d’avenir intelligente et inclusive, dynamique et écoresponsable.

Bénévole dès l’âge de 13 ans

Le premier contact de M. Landry avec l’implication citoyenne est venu très tôt. Alors âgé de 13 ans, il devient bénévole dans l’institution pour personnes âgées où réside sa grand-mère. Pendant plusieurs années, il y anime les loisirs. C’est dans ce contexte, qu’il obtient son baccalauréat en récréologie. Par la suite, il travaille en institution pour personnes âgées en tant que Directeur du service des loisirs, jusqu’à l’âge de 28 ans.

Natif de l’Outaouais, il fait de Vaudreuil-Dorion, plus précisément du Vieux-Dorion, son chez lui en 2003. Père d’un garçon de 12 ans, fréquentant l’école Sainte-Madeline et prochainement la Cité-des-jeunes, il s’est toujours impliqué dans de nombreux sports et activités.

Il a notamment été entraîneur et membre du conseil d’administration de l’ancienne association de soccer locale (ASDV). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...