Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District 8 : De la Baie à Vaudreuil-Dorion

Mettre ses compétences, sa passion et son dévouement au service de sa ville d’adoption

durée 15h00
27 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Membre de l’Équipe Nous Sommes, Daniel Landry n’en est pas à sa première expérience avec le monde municipal. Même s’il n’a jamais représenté un quartier comme élu, il a été appelé à collaborer avec de nombreuses municipalités au fil des ans. Comment ? En les guidant dans l’adoption de saines habitudes de vie grâce à un poste obtenu au Ministère de la santé de l’Ontario pendant 14 ans.

Il est aussi bien au fait de l’influence de l’environnement bâti et du design urbain sur la qualité de vie des citoyens. Pourquoi? Pour parfaire ses connaissances en la matière, il obtient une maîtrise en urbanisme de l’École d’architecture de l’Université de Miami.

Cet établissement d’enseignement est reconnu comme un lieu phare du mouvement « Nouvel urbanisme ».  Il a aussi travaillé dans le secteur privé comme Directeur de projets.

Dans son texte de présentation, sur le www.nous-sommes.ca, il dévoile ce qui l’a motivé à faire le saut en politique municipale. « L’enthousiasme de Pierre Séguin et ses réflexions sur l’avenir de Vaudreuil-Dorion m’ont particulièrement interpellés. J’ai décidé de mettre à profit mes compétences, ma passion et mon dévouement au service de ma communauté », peut-on y lire.

Homme de cœur et d’écoute, M. Landry tient à ce que Vaudreuil-Dorion se dote d’une vision d’avenir intelligente et inclusive, dynamique et écoresponsable.

Bénévole dès l’âge de 13 ans

Le premier contact de M. Landry avec l’implication citoyenne est venu très tôt. Alors âgé de 13 ans, il devient bénévole dans l’institution pour personnes âgées où réside sa grand-mère. Pendant plusieurs années, il y anime les loisirs. C’est dans ce contexte, qu’il obtient son baccalauréat en récréologie. Par la suite, il travaille en institution pour personnes âgées en tant que Directeur du service des loisirs, jusqu’à l’âge de 28 ans.

Natif de l’Outaouais, il fait de Vaudreuil-Dorion, plus précisément du Vieux-Dorion, son chez lui en 2003. Père d’un garçon de 12 ans, fréquentant l’école Sainte-Madeline et prochainement la Cité-des-jeunes, il s’est toujours impliqué dans de nombreux sports et activités.

Il a notamment été entraîneur et membre du conseil d’administration de l’ancienne association de soccer locale (ASDV). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge