Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Île-Perrot : La jeunesse se rallie derrière Pierre Séguin

durée 10h02
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont les jeunes qui ont poussé Pierre Séguin à se présenter à la mairie de la ville de L’Île-Perrot. Croyant que le candidat à la mairie de L'Île-Perrot saura donner à leur ville un élan nouveau, les jeunes candidats aux postes de conseillers sont prêt à travailler avec lui et lui ont même déjà soumis plusieurs suggestions.

Comme l’a exprimé l’un d’entre eux : « Avec son expérience et sa vision, il pourra nous aider à transformer notre ville pour que nous, de la nouvelle génération, y trouvions un lieu d’épanouissement à notre image ». 

Ces candidats partagent les mêmes objectifs que Pierre Séguin : la qualité de vie et une solide planification à moyen terme pour l’aménagement du territoire et l’entretien des infrastructures. L’environnement, la circulation, la sécurité dans les rues, le transport en commun, des relations plus humaines avec les citoyens sont, disent-ils des préoccupations qui sont ressorties au cours du porte-à- porte et qui les concernent tout autant.

Pierre Séguin s’est engagé à faire preuve de transparence, à mieux informer ses concitoyens et à mettre en place un dialogue constant entre les élus et les citoyens, une conversation qu’il veut poursuivre durant les prochains quatre ans.

Comme dit Pierre Séguin, « Vivre dans une ville, c’est exprimer sa fierté d’y vivre et ne pas être gêné d’y inviter la visite pour lui montrer comme elle est belle et combien nous en sommes fiers. Une ville doit refléter le bonheur qu’éprouvent ses résidents, non pas juste de l’avoir choisie pour y dormir, mais pour y vivre au quotidien, pour participer à la vie communautaire, pour y trouver des commerces et des loisirs pour tous, jeunes et moins jeunes. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 14h59

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...