Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2017

La famille, une priorité pour Anita Ali, candidate dans le district 3

durée 13h00
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Mère monoparentale de 2 garçons de 6 et 9 ans, Anita Ali, a toujours été très dévouée envers eux. Installée depuis 2006 à Vaudreuil-Dorion, cette native du Bangladesh a maintenant envie de mettre son expertise au service des citoyens de sa communauté d’adoption.

Ayant grandi en Grande-Bretagne et à Montréal, c’est à Vaudreuil-Dorion que Mme. Ali choisit de s’installer en 2006. « J’ai décidé d’y fonder ma famille. J’espère que mon appartenance à la communauté et ma facilité d’approche apporteront un vent de fraicheur à la ville de Vaudreuil-Dorion », mentionne-t-elle dans son texte de présentation accessible au www.nous-sommes.ca.

Implication sans failles

Mère très dévouée, Mme Ali s’implique dans de nombreux milieux à Vaudreuil-Dorion tels que des organisations sportives locales, des conseils d’administration des écoles, des associations de parents et enseignants ainsi plusieurs événements communautaires et organisations caritatives.

Les œuvres de bienfaisance locales et la communauté dans laquelle elle élève ses deux garçons lui tiennent beaucoup à cœur. « J’ai un intérêt très marqué pour les initiatives touchant la santé mentale. À travers la branche locale du club Rotary, dont j’ai été la présidente en 2016, j’ai recueilli des fonds pour Le Tournant, Le Versant, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ainsi que Le Zèbre Rouge », poursuit-elle dans sa présentation.

Fonction publique fédérale

En 2006, Mme Ali rejoint les rangs de la fonction publique fédérale. Mais sa volonté d’être une maman d’abord et avant tout, l’a poussée à restructurer sa vie et sa carrière afin d’être à la maison avec ses enfants.

Comment? En commençant par établir un réseau de contact afin de déterminer de quelle façon elle atteindrait son objectif. Elle a rapidement réalisé qu’elle pouvait le faire dans sa communauté en se joignant au Groupe BNI local de Vaudreuil-Dorion. Elle a alors établi son entreprise en réseaux sociaux. Forte de son expérience, elle est déterminée à soutenir les entrepreneurs locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Vaudreuil-Dorion: Jasmine Sharma se réjouit des propositions du conseil municipal

Au lendemain de la séance régulière du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, se réjouit de l’adoption d’une résolution qu’elle a présentée visant à atténuer la congestion dans le secteur de la Gare Vaudreuil, suivant la mise en service de la station Anse-à-l’Orme du Réseau express métropolitain (REM) de ...

6 mai 2024

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...