Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée néo-démocrate Anne Quach veut trouver de vraies solutions pour contrer les paradis fiscaux.

Les paradis fiscaux: un problème qui fait mal à l'économie

durée 17h00
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Anne Minh-Thu Quach s’attaque aux paradis fiscaux, un problème qui ne cesse d'accroître les inégalités au pays et qui fait mal à notre économie.

Le 29 avril, la députée néo-démocrate a sillonné la circonscription afin de discuter avec les citoyens et citoyennes de cet enjeu. Selon Anne Minh-Thu Quach, en 2016, les mieux nantis de la société auraient envoyé pas moins de 272 G$ dans des paradis fiscaux. À travers le pays, l’équipe Québec du NPD travaille avec les citoyens et les experts de la société civile pour trouver des solutions concrètes à l’injustice que subissent les travailleurs et les familles canadiennes.

« L’affaire KPMG et les révélations mises au jour par le reportage d’Enquête ont vraiment miné la confiance du public envers nos institutions, estime Anne Quach . Un des buts de cette campagne est de trouver de vraies solutions contre les paradis fiscaux. »

Toujours selon la députée de Salaberry-Suroît, il y a à peine quelques semaines, les libéraux avaient appuyé une motion du NPD visant à s’attaquer aux paradis fiscaux, à resserrer les règles pour les sociétés fictives et à mettre fin aux ententes actuelles de pardon sans pénalité pour les individus soupçonnés d’évasion fiscale. Malheureusement, le budget 2017 ne présentait aucune stratégie concrète pour s’attaquer aux paradis fiscaux.

« Notre économie devrait profiter à tous, pas seulement aux plus riches,affirme Anne Minh- Thu Quach .Les libéraux avaient une chance de développer une véritable stratégie pour s’attaquer aux paradis fiscaux, mais ils ont raté leur coup avec leur budget. »

Au moment de publier ces lignes, le député libéral Peter Schiefke n'a toujours pas commenté la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge