Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier hôtel-de-ville

«Ce sont aux citoyens de décider, pas aux élus » Pierre Z. Séguin

durée 10h15
10 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Pierre Z. Séguin conteste l'annonce de la construction du nouvel hôtel-de-ville.

Le 4 avril dernier, les citoyens de Vaudreuil-Dorion apprenaient l'intention des élus municipaux de lancer le processus d'appel d'offres pour les plans et de devis du futur hôtel-de-ville. Présentement situé au:2555 Rue Dutrisac à Vaudreuil-Dorion, le conseil municipal se doit de se trouver de nouveaux locaux puisque le bail actuel viendra à échéance au début de l'année 2019. 

Une annonce catastrophique

Suite à cette annonce, qualifiée de catastrophique selon Pierre Z. Séguin, ce dernier déplore le manque de planification de l'administration actuelle et considère que cette annonce n'est qu'une stratégie en vue des élections municipales à venir.« Pourtant en place depuis d’innombrables années, certains depuis les années 90, pourquoi les membres du conseil municipal ont attendu si longtemps – et à la dernière minute – pour faire une telle annonce surprise et sans plus de détails? », questionne Pierre Séguin, chef d’Équipe Nous somme.

« Un bâtiment public d’une telle importance doit s’inscrire dans un plan d’ensemble, dans une vision. Cela ne doit pas se faire en cachette, sans consultation des contribuables.  Il importe pour nos élus d’agir avec prudence dans les dépenses publiques et ne rien faire de manière improvisée et sans consulter ceux qui vont finalement payer la facture : les contribuables. La transparence et la participation citoyenne s’imposent plus que jamais », poursuit M. Séguin.

Contre l'idée de la construction du nouveau bâtiment, l'homme à la tête de l'équipe Nous Sommes, précise qu'une telle décision doit être discutée avec les citoyens et s'inscrire dans une réelle vision globale. La population doit être consultée.« Bref, ce sont aux citoyens de décider, pas aux élus », a conclu le candidat la mairie.

Équipe Nous sommes s’engage à prolonger l’actuel bail de l’hôtel de ville d’une durée suffisante pour qu’une décision sur ce projet soit prise de façon éclairée et après consultation avec tous les citoyens.

À propos de Équipe Nous sommes/Team We Are

Équipe Nous sommes/Team We Are est un nouveau parti politique municipal à Vaudreuil-Dorion. Nous voulons doter notre ville d’une qualité de vie exceptionnelle. Nous sommes déterminés à accomplir cette vision par la mise en œuvre d’un plan de développement durable pour les générations actuelles et à venir. Apprenez-en plus en visitant www.nous-sommes.ca et retrouvez-nous sur Facebook.

Au moment de mettre en ligne, nous sommes toujours en attente de la réaction de l'équipe du maire Guy Pilon. L'équipe a été contactée en fin de journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux en grève: services essentiels maintenus

Quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats CSN sont en grève depuis minuit et une minute dimanche. Ils sont sans convention collective depuis avril 2023 et espèrent ainsi «faire pression sur le Conseil du trésor (...) afin de conclure un règlement des conventions collectives», précise un communiqué diffusé dimanche matin. Les ...

Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

app-store-badge google-play-badge