Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députées Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols se rejouissent de l'entente-cadre pour aider les jeunes à intégrer le marché du travai

durée 10h26
9 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le président du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, M. Serge Duclos, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente-cadre qui garantit un financement minimal de 45,7 M $ par an pour les trois prochaines années. L’entente prévoit que les services offerts par les carrefours jeunesse-emploi (CJE) seront orientés vers l’intégration à l’emploi et viseront prioritairement, mais non exclusivement, les jeunes âgés de moins de 35 ans prestataires d’une aide financière de dernier recours, les jeunes prestataires de l’assurance-emploi et les jeunes participant au Programme objectif emploi, advenant l’adoption du projet de loi no 70 par l’Assemblée nationale du Québec.

« L’entente que nous signons aujourd’hui est une réponse à ceux qui s’inquiétaient de notre capacité à bien répondre aux besoins des jeunes qui seront visés par notre Programme objectif emploi. Nous garantissons ainsi à ces jeunes un accès à l’expertise et l’accompagnement spécialisé développés par le Réseau des carrefours jeunesse–emploi », a précisé le ministre Blais.

« Les Carrefours Jeunesse Emploi (CJE) offrent un support inestimable pour les jeunes. Je me réjouis de voir que le CJE de Vaudreuil-Soulanges pourra bénéficier de cette entente afin de soutenir les jeunes de notre région », a déclaré la ministre déléguée à la Réadaptation à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

« Grâce à leur offre de services adaptée aux besoins des jeunes de notre région et à leur accompagnement personnalisé, les carrefours jeunesse-emploi sont des acteurs essentiels à l’épanouissement de la jeunesse québécoise et au développement de nos communautés », a rappelé la députée de Vaudreuil, madame Marie-Claude Nichols. 

Le gouvernement reconnaît ainsi l’action des CJE auprès des jeunes et leur assure un financement stable, qui leur permettra de se concentrer pleinement sur leur mission d’accompagnement des jeunes et, tout particulièrement après l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi no 70, d’accompagnement des jeunes primo-demandeurs d’une aide financière de dernier recours.

« Le Réseau des CJE du Québec et notre gouvernement partagent le même objectif, soit celui de mobiliser tous ces jeunes pour répondre à nos besoins criants de main-d’œuvre actuels et futurs, et leur assurer les meilleures chances de succès », a conclu le ministre Blais. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...