Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employeurs peuvent maintenant présenter une demande dans le cadre d’Emplois d’été 2016

À Vaudreuil-Soulanges, les priorités sont les festivals locaux, le tourisme et le développement communautaire et culturel

durée 10h50
6 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Les organismes sans but lucratif de la région, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins qui désirent embaucher des travailleurs à temps plein à l’été 2016 peuvent maintenant faire une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

Ce programme crée des occasions d’emploi d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études durant la prochaine année scolaire et leur permet d’acquérir de l’expérience de travail pratique. Le programme vise également à aider les employeurs à créer des occasions d’emploi d’été qui mettent l’accent sur des priorités dans leur collectivité, par exemple des événements spéciaux de nature sportive ou culturelle.

«J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de Vaudreuil-Dorion à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada, afin d’aider nos étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire.", explique le député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementaire (jeunesse) du premier ministre, M.Peter Schiekfe.

À Vaudreuil-Soulanges, les priorités sont les festivals locaux, tourisme, et le développement communautaire et culturel, mais tous les employeurs admissibles sont invités à faire une demande. On espère également que des employeurs présenteront des demandes qui s’harmoniseront à certaines priorités nationales, notamment : soutenir les employeurs participant à l’accueil et l’installation de réfugiés syriens au Canada, ainsi que les étudiants syriens; soutenir les Autochtones, qui représentent un des segments de la population canadienne connaissant la plus forte croissance; aider les petites entreprises à devenir plus novatrices, concurrentielles et prospères, en reconnaissance de leur contribution importante à la création de nouveaux emplois; investir dans les secteurs de la culture et de la création afin de créer des emplois et de renforcer notre riche identité canadienne – cette dernière priorité appuiera la planification du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017.

Il sera possible de présenter une demande du 4 janvier au 26 février 2016. Les employeurs dont la demande de financement sera approuvée pourront embaucher des étudiants dès le mois de mai 2016.

Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, consultez le www.servicecanada.gc.ca/eec ou visitez un Centre Service Canada.

Emploi d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, qui vise à aider les jeunes, particulièrement ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à se renseigner et à acquérir des compétences, une expérience de travail et des aptitudes leur permettant d'intégrer le marché du travail.

Les faits en bref

  • Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire et des charges sociales obligatoires de l’employeur.
  • Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire.
  • Depuis sa création, Emplois d’été Canada a permis d’offrir des emplois à plus de 330 000 étudiants.
  • Le taux de chômage chez les jeunes est actuellement supérieur à 13 %, soit plus du double du taux de chômage chez les 25 ans et plus, qui est d’environ 6 %.
  • Chez les jeunes de 15 à 24 ans qui prévoyaient retourner aux études, le taux de chômage estival était supérieur à 16 % en 2015.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

Publié le 6 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

app-store-badge google-play-badge