Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expriment les candidats du de NPD de la région

L’accord PTP de Stephen Harper : un dur coup pour l’industrie laitière

durée 11h06
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Thomas Mulcair veillera à protéger l’accès aux médicaments abordables et défendra les producteurs laitiers. C’est ce qu’on fait savoir tous les candidats du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît), Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges), Sylvain Chicoine (Châteauguay-Lacolle), et Pierre Chicoine (La Prairie), exprimant ainsi leurs préoccupations face aux impacts négatifs du Partenariat transpacifique (PTP) négocié secrètement par Stephen Harper.

« Nos producteurs laitiers fournissent depuis des générations des produits sûrs et de haute qualité. Avec cette entente, Stephen Harper place imprudemment cette industrie essentielle dans une position de vulnérabilité », a indiqué Mme Quach.

« Promettre des compensations au lieu de défendre les agriculteurs, c’est faire fausse route, surtout lorsque la compensation est insuffisante pour protéger l’industrie », a renchéri Pierre Chicoine.

Les conservateurs ont négocié le PTP derrière des portes closes et sans mandat soutiennent les candidats néodémocrates. Pourtant, en dépit des impacts potentiels de l’entente sur l’accès aux médicaments génériques et sur l’avenir de l’industrie laitière au Canada, Justin Trudeau dit qu’il va appuyer sans même l’avoir vu, ajoutent-ils.

« En plus d’avoir créé une brèche supplémentaire dans la gestion de l’offre qui fera très mal aux agriculteurs, les mécanismes de règlement sur les différends entre les investisseurs et les états sont dangereux, a pour sa part déclaré Sylvain Chicoine. Ils donnent aux investisseurs un pouvoir illégitime de contester les lois votées pour protéger les citoyens. »

Un gouvernement du NPD affirme vouloir protéger la gestion de l’offre dans son intégralité pour que les Canadiens puissent continuer de nourrir leur famille avec des produits laitiers locaux et abordables.

« Le NPD refuse de cautionner une entente qui mènera à une hausse spectaculaire du prix des médicaments essentiels, a indiqué M. Nicholls. Déjà, un Canadien sur dix n’a pas les moyens d’acheter les médicaments qui lui sont prescrits. Cet accord complique encore plus l’arrivée de médicaments génériques sur le marché. C’est une très mauvaise nouvelle pour les Canadiens. »

Source : NPD Salaberry-Suroît, Vaudreuil-Soulanges, Châteauguay-Lacolle, La Prairie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...