Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

La présence d'animaux sauvages dans la région vous pousse-t-elle à modifier vos habitudes?

durée 12h00
11 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a maintenant une semaine, la Ville de Pincourt invitait ses citoyens à faire preuve de vigilance après avoir appris la présence d'un pékan sur son territoire. Dans les derniers jours, un entrepreneur des Cèdres a contacté Néomédia pour dénoncer la présence de pièges à coyote sur ses terres. Ces deux sujets ont inspiré la question sondage de cette semaine. 

À lire également: 

Prudence : un pékan a été aperçu à Pincourt

Un entrepreneur appelle à la prudence après la découverte de pièges à coyotes sur ses terres

Pour les non-initiés, le pékan est le cousin du carcajou et membre de la famille des mustélidés. C'est une belette de couleur brun foncé. L’animal mesure près d’un mètre, incluant, une queue touffue d’une trentaine de centimètres et a des pattes fortes, courtes et munies de cinq doigts aux griffes semi-rétractables et une puissante mâchoire.

Il est un animal solitaire qui se nourrit de petits mammifères (écureuil roux, lièvre, porc-épic, petits rongeurs et parfois, de chats et de petits chiens). Le pékan est aussi très habile dans les arbres, mais il capture la majorité de ses proies au sol.

Il est recommandé aux citoyens de Pincourt de faire preuve de vigilance et de ne pas laisser vos animaux libres et sans surveillance.

Aux Cèdres, c'est sur les terrains appartenant à la Pépinière Cramer que des pièges à coyote ont été disposés, et ce, contre la volonté des propriétaires des lieux. On peut écouter l'entrevue réalisée avec Mario Cramerstetter plus tôt cette semaine. 

La question du sondage est: Modifiez-vous les habitudes de vos animaux domestiques en raison de la présence d'animaux sauvages dans la région? 

Les choix de réponses proposées sont: 

- Absolument, je m’assure de sortir avec eux en tout temps;

- Oui, j’essaie de garder un lien visuel avec l’animal lorsqu’il est à l’extérieur; 

- Non. Mes animaux ne sortent jamais sans surveillance dans le voisinage. 

- Non, mes animaux restent dans la maison en tout temps. 

- Non, je n’ai rien modifié. 

Pour répondre au sondage, on peut cliquer sur ce lien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge