Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats de la question de la semaine

Pont de l'Île-aux-Tourtes: Près de 50% de la population est insatisfaite des mesures mises en place

durée 12h00
16 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réduction de la vitesse, ajout de départs de trains, gratuité du transport collectif, bref, depuis la reconfiguration des voies de circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, plusieurs mesures ont été mises en place pour alléger les déplacements de la population. 

La semaine dernière, Néomédia vous demandait si vous étiez satisfaits des mesures d'atténuation instaurées par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. 

Près de 50% des répondants ont indiqué que ces mesures sont insuffisantes. À 17,7% les lecteurs ont répondu être satisfaits, mais, le camionnage devrait être interdit, ou du moins, limité, sur le pont.

Bien qu'elle soit officiellement débutée, 15.2% des répondants croient que la construction du nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes devrait être accélérée. En ce qui concerne le transport collectif, 7,6% de nos lecteurs estiment que l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) devrait être plus proactive dans le dossier. 

Finalement, 7,6% des gens se disent satisfaits des mesures mises en place alors que 2.5% disent ne pas être touchés par la situation. 

À lire également

Pont de l'Île-aux-Tourtes: la limite de vitesse passera à 60 km/h

Camions interdits aux heures de pointe sur la voie de droite de l’autoroute 20

Début des travaux de construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

À ce moment-ci de l’automne et ce chaque année depuis 1918, nous reculons l’heure. L’objectif ? Profiter le plus possible de la lumière du soleil qui se fait de plus en plus rare lorsque l’hiver approche. Pourtant, on laisse tomber cette tradition partout autour du globe. Pourquoi ? Plusieurs experts en la matière estiment que les avantages ne ...

Publié le 1 novembre 2025

Inquiétudes face aux réformes en santé

Pour la huitième fois depuis son arrivée au pouvoir en 2018, le gouvernement caquiste de François Legault a adopté une loi spéciale sous bâillon. La plus récente remplace le projet de loi 106 et vise la réforme de l’accès aux soins de santé. C'était d'ailleurs le sujet de notre sondage de cette semaine. Nombreux sont nos lecteurs qui se sont dit ...

Publié le 30 octobre 2025

Comment accueillez-vous la loi spéciale sur les soins de santé ?

Le gouvernement du Québec a adopté sous bâillon une loi spéciale, remplaçant le projet de loi 106, afin de réformer l’accès aux soins de santé. Soulignons qu’il s’agit du huitième bâillon imposé par la gouvernement de François Legault depuis son arrivée au pouvoir en 2018.  Le projet vise à changer la rémunération des médecins, en les payant ...

app-store-badge google-play-badge