Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Acquérir un aréna? Pas une bonne idée selon 40,4% des répondants

durée 12h00
1 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a quelques semaines, la Ville de Vaudreuil-Dorion confirmait son intention de faire l'acquisition de l'aréna situé sur le campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. À la suite de la transaction, l'infrastructure sportive sera gérée conjointement par Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil pour les cinq prochaines années. 

Cela signifie donc que les trois localités assumeront l'hypothèque et les coûts de fonctionnement de l'aréna, en plus de récolter et de se répartir les profits générés par le bâtiment sportif. 

Rappelons qu'en ce moment, l'aréna est de propriété privée et l'Association de hockey mineur de l'île Perrot en fait un usage régulier. Les heures de glace restantes sont utilisées par celle de Vaudreuil-Dorion. Pour pratiquer le patinage libre, les citoyens de la municipalité peuvent utiliser l'aréna de Vaudreuil, situé sur la rue Jeannotte.

La transaction imminente annoncée a inspiré la question sondage de Néomédia pour la dernière semaine, soit: 

Êtes-vous d'accord avec l'acquisition d'un aréna par une municipalité malgré les investissements importants que cela représente? 

Les répondants qui se sont prêtés à l'exercice ont des opinions variées sur le sujet. 

À 40,4 % ils ont répondu que l'argent investi dans ce projet devrait servir à d'autres fins selon eux. Puis, 17 % d'entre eux étaient partagés sur la question. Ils ont indiqué qu'ils ne sont pas d'accord avec la décision, car la majorité des arénas exige des investissements de plusieurs milliers de dollars. Le même pourcentage des répondants, soit 17%, a aussi confié être d'accord avec le positionnement des élus dans le dossier et la décision prise par l'administration municipale. 

À 14,9 %, les gens qui ont répondu au sondage maison se sont dits favorables, car cela permet aux citoyens des localités concernées de continuer de profiter de ses installations sportives. Enfin, 10.6 % des répondants estiment que ce sont des infrastructures importantes à préserver.

Et vous, qu'en pensez-vous? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge