Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

Division au conseil municipal de Vaudreuil-Dorion: un mélodrame signé Jasmine Sharma

durée 10h24
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans une lettre ouverte, l’ancien candidat à la mairie de Vaudreuil-Dorion, Pierre Séguin, revient sur les récents événements survenus au sein de l’équipe du Parti de l’Action de Vaudreuil-Dorion, organisation politique, menée par le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

Voici l’intégralité de la lettre acheminée, par M. Séguin, à Néomédia.

Division au conseil municipal de Vaudreuil-Dorion: un mélodrame signé Jasmine Sharma

Ce qui me motive à écrire cette lettre ouverte est la stupéfaction que j’ai ressentie en lisant les récents propos de Jasmine Sharma sur les réseaux sociaux

Jasmine Sharma, conseillère municipale à Vaudreuil-Dorion, profite actuellement de toutes les tribunes pour dénoncer l’actuel conseil municipal et le maire Guy Pilon, leur formulant maints reproches, dont le manque d’ouverture à la diversité et l’intimidation.

Invoquant ces reproches, Jasmine Sharma annonça en janvier dernier, en compagnie de deux autres conseillères municipales, sa démission du parti politique municipal du maire Pilon.

Dernièrement, Jasmine Sharma évoqua de plus sur les réseaux sociaux, et rien de moins, que le conseil municipal et le maire Pilon n’étaient pas promoteurs de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. Selon la teneur de ses propos sur les réseaux sociaux, seule Jasmine Sharma serait porteuse de ces valeurs. Mais qu’en est- il en réalité?

D’abord, il n’est pas de mon intention de me porter à la défense du conseil municipal ou du maire Pilon. Je tiens à rappeler que lors des élections municipales de 2017, je me suis porté candidat à la mairie contre M. Pilon et que celui-ci m’a défait.

Depuis lors, je ne me suis jamais retenu pour manifester publiquement mon désaccord citoyen en regard de certaines décisions du maire Pilon et du conseil municipal.

Cependant, s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher au maire Pilon et à son conseil municipal, c’est leur soi-disant manque d’ouverture à la diversité, à l’égalité et à l’inclusion.

Ceci étant dit, ce qui me motive à écrire la présente lettre ouverte est la stupéfaction que j’ai ressentie en lisant les récents propos de Jasmine Sharma sur les réseaux sociaux et la nécessité que quelqu’un rectifie les faits.

Rectification des faits

Jasmine Sharma n’a jamais auparavant informé le public de ce soi-disant manque d’ouverture à la diversité au sein du conseil municipal et de la part du maire Pilon ni de l’existence d’ intimidation.

Bien au contraire. En effet, depuis sa première élection en 2017, Jasmine Sharma ne s’est jamais publiquement objectée aux décisions du conseil municipal et du maire Pilon, sauf et excepté en juin 2022, auquel moment (à l’initiative d’une autre personne qu’elle) Jasmine Sharma a simplement voté contre une résolution du conseil municipal sur un sujet relatif… à la rue Henry-Ford. 

Je tiens à rappeler aussi que non seulement Jasmine Sharma s’est présentée aux élections de 2017 en vantant l’accueil et les valeurs du maire Pilon et de son équipe, mais elle s’est à nouveau présentée avec eux en 2021 avec le même enthousiasme.

Fabulation

Selon Jasmine Sharma, donc, la diversité, l’égalité et l’inclusion n’animeraient pas le conseil municipal ni le maire Pilon. Or, une telle affirmation de sa part est difficile à croire car, à ce que je sache, s’il y a une ville qui fait depuis longtemps justement preuve de diversité, d’égalité et d’inclusion, c’est bien Vaudreuil-Dorion!

Il suffit de regarder tout ce qui a été réalisé à ce sujet depuis 20 ans et toutes les ressources et l’énergie qui ont été déployées à cet effet. Pour rappel, alors que Guy Pilon était mon adversaire politique aux élections municipales de 2017, jamais mon équipe électorale et moi n’avons remis en question le souci constant dans l’esprit de M. Pilon et de son équipe quant à ces valeurs de diversité, d’égalité et d’inclusion, valeurs que mon équipe électorale de 2017 et moi entretenions également (et que tous entretenons encore aujourd’hui).

Le maire Pilon et le conseil municipal actuel ne sont pas, à mes yeux, sans reproches.

Mais les reproches que j’aurais à leur formuler n’ont absolument rien à voir avec la diversité, l’égalité et l’inclusion, bien au contraire.

En réalité, en usant de ruse, Jasmine Sharma tente de créer de toutes pièces un faux problème de diversité, d’égalité et d’inclusion, essentiellement pour se construire un argumentaire qui mise sur des sujets sensibles de société pour ainsi stratégiquement alimenter sa pré-campagne électorale pour la mairie sur le dos de l'actuelle paix sociale dans Vaudreuil-Dorion. 

Que Jasmine Sharma entretienne une ambition pour la mairie, cela est son droit le plus strict. Mais, en tel cas, que sa quête pour la mairie le soit avec des arguments fondés sur des faits véridiques, et non pas sur un mélodrame issu d’une fabulation créée de toutes pièces pour attendrir les citoyens et tenter ainsi d’en tirer un intérêt politique et électoral.

Pierre Séguin

À lire également

Conseil municipal éclaté: ce n'est pas un conflit hommes VS femmes clame Guy Pilon

Trois élues exclues des comités municipaux à Vaudreuil-Dorion

Le Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion éclate

« … c’était réellement devenu les filles contre les hommes » - Guy Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une pénalité de 10$ pour contrer les « no show », est-ce une bonne idée?

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Le sujet, qui ne fait pas l’unanimité chez les restaurateurs, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à ...

Publié hier à 12h00

Sondage maison: les gens déménagent pour payer moins cher

En cette semaine de déménagement pour plusieurs, Néomédia s'est laissé inspirer par cette thématique pour sa question sondage de la semaine. Chaque année, des milliers de personnes à travers la province profitent du 1er juillet pour changer d’adresse, une tradition désormais bien ancrée dans la culture québécoise. Pour les amoureux d'histoire, ...

Publié le 3 juillet 2025

Juillet: pour quelle raison déménagez-vous?

En cette semaine de déménagement pour plusieurs, Néomédia s'est laissé inspirer par cette thématique pour sa question sondage de la semaine. Chaque année, des milliers de personnes à travers la province profitent du 1er juillet pour changer d’adresse, une tradition désormais bien ancrée dans la culture québécoise. Pour les amoureux d'histoire, ...

app-store-badge google-play-badge