Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de la moitié des répondants à notre sondage affirment ne pas connaître la plateforme

TikTok: pas d'inquiétude quant aux allégations portées contre cette plateforme

durée 12h00
11 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans les dernières semaines, la plateforme TikTok a fait les manchettes, non pas en raison de ses influenceurs ou chorégraphies, mais plutôt pour le fait que les gouvernements craignent que les données collectées par l’application puissent servir au régime chinois. 

C'est donc sur ce sujet que Néomédia a décidé de questionner ses lecteurs la semaine dans le cadre de son sondage hebdomadaire. À la question Est-ce que les allégations portées contre TikTok vous inquiètent?, force est d'admettre que la réponse est non puisque la majorité des répondants, soit 45,5 % ont indiqué ne pas connaître cette plateforme sociale. 

Toutefois, 27,3 % des répondants ont affirmé être inquiets et avoir retiré l'application de leur téléphone cellulaire ou de l'appareil de leur enfant. À l'autre bout du spectre, 18,2 % des répondants ont précisé ne pas être inquiets, du moins pas plus que n'importe quelle autre plateforme. 

À 9,1 %, les répondants ont avoué être à moitié inquiets, admettant qu'ils seront plus prudents quant au contenu consommé et publié sur cette plateforme de divertissement. 

Aucun répondant n'a opté pour le choix de réponse suivant: Je ne suis pas inquiet, car je consulte TikTok sans rien y publier. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge