Lettre ouverte
HMIP est emballé par le projet d'achat de l'aréna Cité-des-Jeunes

Par Salle des nouvelles
Le dossier de l'acquisition de l'aréna Cité-des-Jeunes a retenu l'attention à maintes reprises au cours des derniers mois. Le président de l'Association de hockey mineur de l'île Perrot, Maxime Poirier, signe une lettre ouverte sur le sujet d'actualité.
Voici en intégral la communication qu'il a fait parvenir à Néomédia:
Au mois de décembre dernier, les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt ont, avec l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion, déposé une lettre d’intention aux propriétaires dans le but d’acheter l’aréna Cité-des-Jeunes après que ceux-ci eurent mis en vente l’immeuble au grand public. Or, HMIP est extrêmement emballée et rassurée des démarches entamées par les villes permettant d’assurer la survie et la continuité de ses activités et par conséquent, les futures saisons des jeunes hockeyeurs de l’île Perrot. Pourquoi? L’achat de l’aréna par les villes de Notre-Dame-de-l’île-Perrot et Pincourt permet d’assurer la survie de notre association.
Si les deux villes n’avaient pas présenté une lettre d’intention, l’aréna serait assurément passée à un groupe de propriétaires privés pour lesquels HMIP n’aurait certainement pas été prioritaire au niveau de l’offre d’heures de glace, ni au niveau de la tarification. Une saison sans avoir accès aux heures de glace à l’aréna Cité-des-Jeunes aurait été IMPOSSIBLE.
L’acquisition de l’aréna permettra de sécuriser les heures de glaces pour les activités de nos membres pour les saisons futures. En plus d’améliorer l’attribution des heures de glace à nos équipes, nous pourrons du même coup offrir une meilleure saison à nos membres et favoriser la croissance de notre organisation.
HMIP espère compter sur le support de ses membres dans cette démarche entreprise par les villes de Notre-Dame-de-l’île-Perrot et Pincourt et invite à manifester votre appui au projet d’achat à votre entourage, vos voisins et vos élus! On aimerait pouvoir enfin un domicile officiel et accrocher nos bannières!
Maxime Poirier - Président
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.