Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

HMIP est emballé par le projet d'achat de l'aréna Cité-des-Jeunes

durée 11h00
22 février 2023
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dossier de l'acquisition de l'aréna Cité-des-Jeunes a retenu l'attention à maintes reprises au cours des derniers mois. Le président de l'Association de hockey mineur de l'île Perrot, Maxime Poirier, signe une lettre ouverte sur le sujet d'actualité. 

Voici en intégral la communication qu'il a fait parvenir à Néomédia: 

Au mois de décembre dernier, les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt ont, avec l’appui de la ville de Vaudreuil-Dorion, déposé une lettre d’intention aux propriétaires dans le but d’acheter l’aréna Cité-des-Jeunes après que ceux-ci eurent mis en vente l’immeuble au grand public. Or, HMIP est extrêmement emballée et rassurée des démarches entamées par les villes permettant d’assurer la survie et la continuité de ses activités et par conséquent, les futures saisons des jeunes hockeyeurs de l’île Perrot. Pourquoi? L’achat de l’aréna par les villes de Notre-Dame-de-l’île-Perrot et Pincourt permet d’assurer la survie de notre association.

Si les deux villes n’avaient pas présenté une lettre d’intention, l’aréna serait assurément passée à un groupe de propriétaires privés pour lesquels HMIP n’aurait certainement pas été prioritaire au niveau de l’offre d’heures de glace, ni au niveau de la tarification. Une saison sans avoir accès aux heures de glace à l’aréna Cité-des-Jeunes aurait été IMPOSSIBLE.

L’acquisition de l’aréna permettra de sécuriser les heures de glaces pour les activités de nos membres pour les saisons futures. En plus d’améliorer l’attribution des heures de glace à nos équipes, nous pourrons du même coup offrir une meilleure saison à nos membres et favoriser la croissance de notre organisation.

HMIP espère compter sur le support de ses membres dans cette démarche entreprise par les villes de Notre-Dame-de-l’île-Perrot et Pincourt et invite à manifester votre appui au projet d’achat à votre entourage, vos voisins et vos élus! On aimerait pouvoir enfin un domicile officiel et accrocher nos bannières!


Maxime Poirier - Président

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge