Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résultats de la question de la semaine

Augmentation du salaire minimum: la population majoritairement en accord

durée 12h00
28 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le 1er mai, le salaire minimum passera à 15,25$/h et nombreux sont les lecteurs de Néomédia qui jugent qu’il s’agit d’une très belle augmentation.

En effet, au cours de la dernière semaine, Néomédia a sondé son lectorat afin de connaître sa position sur la question et 36,8% des répondants estiment que c’est une très belle augmentation.

Un autre 36,8 % croit plutôt que c’est encore loin d’être un salaire raisonnable, surtout dans le contexte inflationniste actuel. De l’autre côté du spectre, 15,8 % des lecteurs sont d’avis qu’il s’agit d’une trop grosse augmentation.

Rappelons que le 18 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé la hausse d’un dollar du salaire minimum horaire. Il s’agit de la plus grande augmentation en 28 ans.

Selon notre sondage maison, 10,5% des répondants croient que le salaire minimum devrait être à 18$/h. D’ailleurs, c’est ce que demande le Parti Québécois.

À lire également

Le salaire minimum passera à 15,25 $ l'heure au Québec à compter du 1er mai

Le PQ veut que le gouvernement porte le salaire minimum horaire de 14,25 $ à 18 $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge