Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

« Et si on s’offrait du renouveau pour Vaudreuil le 3 octobre »

durée 08h24
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques jours du scrutin, la candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Vaudreuil, Eve Bélec, publie une lettre ouverte rappelant ses motivations et les mesures qui seront mises en place advenant la réélection d’un gouvernement caquiste.

Voici l’intégralité de la missive.

Déjà plus d’un mois que nous avons « fait connaissance » et que je vais à votre rencontre pour comprendre vos besoins, répondre à vos questions et vous présenter mes motivations à devenir votre députée. Que ce soit dans les multiples rencontres avec des entreprises et des organismes, ou dans toutes les séances de porte à porte, j’ai pris la pleine mesure de la vitalité de notre communauté, de notre potentiel, mais aussi de nos défis.

La hausse du coût de la vie nous frappe de plein fouet et en tant que mère de famille, je sais que c’est une préoccupation de tous les jours. Pour passer à travers, l’équipe économique de la Coalition Avenir Québec (CAQ) est définitivement la plus aguerrie et j’ai confiance que nous saurons livrer la marchandise pour augmenter la prospérité du Québec et vous redonner les moyens de vos ambitions.

La CAQ a toujours eu comme priorité de remettre de l’argent dans votre portefeuille. Au cours du dernier mandat, ce sont 3 milliards de dollars par année que le gouvernement a remis dans les poches des contribuables, notamment par la baisse des taxes scolaires, la hausse des allocations familiales ou la hausse du support aux ainés. Nous allons poursuivre en mettant en place un bouclier contre l’inflation qui comprendra 4 mesures :

- Une contribution de 400 à 600$ en 2022;

- Une baisse de 1% des deux premiers paliers d’impôt en 2023;

- Une augmentation du montant maximal de soutien aux ainés à 2000$;

- Une limitation de la hausse des tarifs gouvernementaux à 3% annuel;

L’état de notre système de santé reste une préoccupation des gens de Vaudreuil, comme partout au Québec. Avec la construction du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges qui s’enclenche et les investissements importants à l’urgence de l’hôpital du Suroît, notre région sera beaucoup mieux desservie.

Christian Dubé et l’équipe « Santé » de la CAQ continueront à déployer notre plan de match pour mettre derrière nous, une fois pour toutes, le douloureux héritage de la « réforme Barrette » du gouvernement libéral. Nous allons donner un coup de barre de 900M$ pour améliorer les soins à domicile de nos ainés, recruter et former des centaines de professionnels de la santé supplémentaires et lancer plusieurs innovations comme l’hospitalisation à domicile et la plateforme « Votre Santé » qui permettra un accès simplifié aux soins de première ligne.

Vous m’avez aussi parlé de mobilité, de l’autoroute 20 et du pont de l’Île-aux-Tourtes. Avec l’augmentation de population dans le comté et l’augmentation du trafic routier, ce sont des dossiers qui prennent de plus en plus d’importance. La bonne nouvelle c’est que le projet du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes est en avance d’environ 18 mois sur son échéancier. Si vous m’accordez votre confiance lundi prochain, en tant que députée du parti qui semble avoir le plus de chance de former le gouvernement, je ferai de ces dossiers une priorité dans mes échanges avec le futur ministre des Transports.

C’est avec humilité, mais également beaucoup de conviction que je sollicite votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale au cours des quatre prochaines années. Je pense qu’ensemble, nous pouvons former une équipe incroyable pour que Vaudreuil continue d’être un milieu de vie agréable et une communauté dynamique!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge