Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage

Que ferez-vous en ce week-end de l'Action de grâce?

durée 07h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

L'Action de grâce est un temps de l'année particulier, un interlude avant que ne tombent les feuilles mortes et que s'installe officiellement la saison froide. Avec une journée fériée pour plusieurs, ce week-end est l'occasion de profiter des plus beaux jours d'automne de l'année. 

Les couleurs ont commencé à apparaître dans les arbres de la région. Que ce soit lors d'une randonnée ou au Festival des couleurs de Rigaud ayant lieu du 9 au 11 octobre prochain, il sera possible de les admirer, alors que le soleil risque d'être présent selon les dernières prévisions météorologiques. 

D'autres préféreront en profiter pour se reposer de la rentrée scolaire et du boulot devant une bonne série télé ou en se plongeant la tête dans un livre, accompagné ou non d'une boisson chaude et de couvertures. 

Le week-end marque sinon la fin de ce que fut l'été, indiquant qu'il faut ranger le matériel ou procéder à quelques travaux sur la maison. 

L'Action de grâce est finalement pour certains, dans sa plus simple tradition, un moment pour se réunir autour d'un bon repas, avec ou sans dinde. 

Que planifiez-vous donc faire ce week-end? Répondez au sondage disponible ici

À lire également:

Faites le plein de couleurs cette fin de semaine à Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 novembre 2025

Le Québec devrait-il abolir le changement d’heure ?

À ce moment-ci de l’automne et ce chaque année depuis 1918, nous reculons l’heure. L’objectif ? Profiter le plus possible de la lumière du soleil qui se fait de plus en plus rare lorsque l’hiver approche. Pourtant, on laisse tomber cette tradition partout autour du globe. Pourquoi ? Plusieurs experts en la matière estiment que les avantages ne ...

Publié le 1 novembre 2025

Inquiétudes face aux réformes en santé

Pour la huitième fois depuis son arrivée au pouvoir en 2018, le gouvernement caquiste de François Legault a adopté une loi spéciale sous bâillon. La plus récente remplace le projet de loi 106 et vise la réforme de l’accès aux soins de santé. C'était d'ailleurs le sujet de notre sondage de cette semaine. Nombreux sont nos lecteurs qui se sont dit ...

Publié le 30 octobre 2025

Comment accueillez-vous la loi spéciale sur les soins de santé ?

Le gouvernement du Québec a adopté sous bâillon une loi spéciale, remplaçant le projet de loi 106, afin de réformer l’accès aux soins de santé. Soulignons qu’il s’agit du huitième bâillon imposé par la gouvernement de François Legault depuis son arrivée au pouvoir en 2018.  Le projet vise à changer la rémunération des médecins, en les payant ...

app-store-badge google-play-badge