Publicité

7 octobre 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:34

Du 9 au 11 octobre

Faites le plein de couleurs cette fin de semaine à Rigaud

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après une absence d'un an, le Festival des couleurs de Rigaud revient en force cette année, malgré les enjeux sanitaires de la COVID-19 qui se sont présentés à l'organisation de cette présente édition.


Ayant la pleine confiance du conseil d'administration, c'est avec enthousiasme et persévérance que la directrice générale de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, Christiane Lévesque, bien connue sur la scène régionale pour son implication en événementiel, s'est entourée d'une équipe efficace et compétente afin d'organiser la programmation de la 23e édition du festival d'automne tant attendue de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.


C'est donc cette fin de semaine, soit du 9 au 11 octobre que sera déployé le Festival des couleurs de Rigaud.


Étant donné les directives émises par la Santé publique du Québec pour l'organisation de fêtes et de festivals, l'édition de 2021 sera moins flamboyante, mais tout aussi divertissante. Le conseil d'administration a choisi cette année d'encourager les talents québécois et d'aider les artistes à reprendre la scène après une année difficile pour notre culture.

C'est ainsi que toutes les activités se dérouleront exclusivement au parc Chartier-De Lotbinière et dans les Sentiers de L'escapade de Rigaud.


Au programme : 6 spectacles d'artistes reconnus sous le grand chapiteau, producteurs agro-alimentaires au très réputé Marché des saveurs, Espace artisans, Animation ambulante, Espace food truck, Rallye dans les Sentiers de L'escapade.


Le Festival s'associe à deux organismes communautaires de la région qui seront sur place afin de rencontrer et de sensibiliser les festivaliers à leur cause : le Tournant et l’Actuel.


Le parc Chartier-De Lotbinière sera divisé en 4 zones et les organisateurs ont opté pour un système électronique de comptabilisation afin de s'assurer du respect du nombre permis de visiteurs. Le site sera accessible par deux entrées, soit par les rues Pagé ou du Boisé-des-Franciscaines.
Le passeport vaccinal est obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus et une preuve d'identité sera exigée pour les 16 ans et plus.


L'entrée sur le site est fixée à 2 $ par personne âgée de 6 ans et plus (0-5 ans gratuit) et inclut l’accès aux spectacles. Considérant qu'un registre de tous les visiteurs est obligatoire, et qu'il pourrait y avoir de l'attente pour entrer sur le site dû aux mesures sanitaires à appliquer, il est fortement conseillé d'acheter votre billet d'accès journalier en ligne, en cliquant sur la pastille de la journée désirée : www.festivaldescouleurs.com

Deux autres activités s'ajoutent à la programmation en 2021.
Afin d’encourager le développement local et touristique, la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud vous invite à participer à 2 autres activités cet automne :

Marché d'automne – 1re édition
Dimanche, le 17 octobre 2021
10 h à 16 h
Parc Chartier-De Lotbinière

Marché de Noël – 2e édition
Samedi, le 27 novembre 2021
10 h à 15 h
Parc Chartier-De Lotbinière

En terminant, le festival et les 2 autres activités n'auraient pu être possibles sans la contribution financière de tous les partenaires représentés sur la bannière suivante et des 70 bénévoles de tous âges qui ont choisi de venir prêter main forte pour faire du Festival un succès.


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.