Vaudreuil-Dorion investit près de 650 000 $
Une dépense importante pour la rénovation de la piscine de la Cité-des-Jeunes
Lors de la séance du mardi 7 avril, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à un règlement d’emprunt s'élevant à 640 000 $ pour la réalisation de travaux de maintien d'actifs prévus cette année pour la piscine du campus de la Cité-des-Jeunes. Les coûts sont partagés entre la Ville et le Centre de services scolaire des Trois-Lacs en vertu de l’entente qui existe entre les deux acteurs.
Soulignons que, bien que la piscine appartienne au CSSTL, la Ville de Vaudreuil-Dorion exploite également, voire davantage, la piscine intérieure du campus de la Cité-des-Jeunes. La Ville y offre du bain libre et des cours de natation autant pour les enfants que pour les adultes. L’entente est en vigueur jusqu’en 2034, mais elle risque d'être prolongée encore par la suite.
Ceci dit, les cours de natation offerts par Vaudreuil-Dorion « se remplissent en un temps record et comme on y a accès qu’à partir de 18 h et les fins de semaine, ça met en lumière nos besoins d’avoir une piscine ouverte de jour », estime Paul Dumoulin, maire de Vaudreuil-Dorion. Parmi les objectifs de son parti, Action Vaudreuil, on retrouve d’ailleurs la construction d’un nouveau complexe aquatique au centre-ville. On parle ici d’au moins une piscine intérieure supplémentaire, ce qui devrait venir combler les besoins et rendre de nouvelles plages horaires accessibles.
Les saunas de la piscine sont quant à eux fermés de manière définitive. Rappelons qu’il date des années 1970 et qu’il nécessite des travaux d’entretien trop importants. Pour des raisons de sécurité et de conformité, ils ne sont plus accessibles et ne devraient pas être remis en service.

