Coteau-du-Lac
Terrain Juteau: l'acheteur fait volte-face
Alors que la Ville de Coteau-du-Lac confirmait, en septembre 2025, qu’elle avait accepté un projet de développement sur le terrain Juteau, on apprend quatre mois plus tard que le promoteur de celui-ci a fait volte-face. En effet, le Groupe Firma a décidé de se retirer de la transaction.
Lors de la séance du mardi 10 février dernier, une résolution adoptée par les membres du conseil, à l’exception d’Alexis Buisson et de Patrick Delforge, absents, en faisait état. Au point 6.b, on pouvait y lire ceci: Abrogation de la résolution #375-09-2025. Acceptation - choix du proposant. Lot #2 045 370 (Terrain Juteau).
Contactée par Néomédia, la Ville s’est faite avare de commentaires sur le dossier. Le conseiller aux communications Louis-Cédrik Leduc a indiqué par courriel que « pour l’instant, les élus désirent réfléchir à l’avenir du site avant de prendre une décision. La Ville ne souhaite pas émettre d’autres commentaires. »
Rappelons qu’en 2011, cet espace situé près de la Caisse Desjardins de Coteau-du-Lac, a été acquis par la Ville au coût de 1 M$ afin d’éviter son développement sauvage.
Auparavant, l’endroit accueillait un commerce de pièces d’automobile usagées et des travaux de décontamination ont eu lieu en novembre 2011 moyennant une somme de 672 000 $. Depuis, le terrain est demeuré vacant, dans l’attente d’un projet qui serait réalisé à la convenance des autorités municipales.
À lire également:
- Coteau-du-Lac accepte un projet de développement pour le terrain Juteau

