Vaudreuil-Dorion
Le quartier Ravin-Boisé aura bientôt son parc
Les résidents du projet immobilier Ravin-Boisé pourront bientôt voir leur marmaille s’amuser dans un parc. L’annonce a été officialisée lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 19 janvier.
Pour les intéressés, le quartier du Ravin-Boisé est situé à plus de 12 kilomètres au nord-ouest du noyau urbain et de ses services, soit au sein de l’enclave du territoire vaudreuilloisdorionnais nommée le Fief-Choisy. Cette partie du territoire partage ses limites terrestres avec les villes de Rigaud, Hudson et Saint-Lazare. Elle est néanmoins reliée au noyau urbain de Vaudreuil-Dorion par l’autoroute Félix-Leclerc (A-40) et la route Harwood (route 342).

C’est le conseiller du district 4 (De la Seigneurie), Alexandre Ménard-Levasseur, qui a proposé la résolution visant à y aménager un parc. « La Ville de Vaudreuil-Dorion a reçu une pétition comptant 39 signatures de citoyens de ce secteur qui nous demandent d’aménager un parc dans leur quartier. Le projet faisait déjà partie du Plan directeur des parcs et espaces verts, mais sa concrétisation était prévue dans un horizon plus lointain, a informé le maire Paul Dumoulin.
Il a invité les citoyens de ce secteur à se préparer à s’impliquer dans le processus d’implantation du parc. « On va s’asseoir avec les instigateurs de la pétition pour connaître leurs attentes et besoins afin de réaliser leur demande. On doit décider de comment on le fait. « Tenez-vous prêts, on s’en vient », a-t-il terminé.

