Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les 12 ans et moins

SOPFEU: un concours qui pourrait faire gagner un sac à dos à votre marmaille

durée 15h00
10 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour souligner le retour de Garofeu, un personnage qui a marqué l’imaginaire des tout-petits dans les années 1980, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance un concours de dessin. Les jeunes participants de 12 ans pourraient remporter l’un des 75 sacs à dos d’une valeur de 20$ chacun. 

Dès maintenant, 2, un tamia rayé reprend du service avec la SOPFEU en agissant comme porte-parole de la Société auprès des enfants et des familles, afin de faire la promotion de la prévention des incendies de forêt.

Consciente que les jeunes sont un vecteur de changement social, la SOPFEU souhaite contribuer à former une nouvelle génération de citoyens responsables face à l’utilisation du feu. En s’adressant aux jeunes, la SOPFEU interpelle aussi les parents afin de les amener à être des modèles pour leurs enfants. 

Un concours de dessins 

Pour célébrer le retour de Garofeu, la SOPFEU lance un concours de dessins à colorier pour les 12 ans et moins. L’objectif? Promouvoir le respect des interdictions de faire des feux à ciel ouvert, ainsi que l’utilisation de foyers munis de pare-étincelles. 

Votre marmaille a envie d’y participer? Sachez d’abord qu’il lui faut l’autorisation d’un parent ou tuteur. Chaque enfant peut soumettre jusqu’à trois dessins différents, transmis par le biais de trois envois distincts. Prenez note que les dessins à colorier peuvent être imprimés sur le site de la SOPFEU sous l’onglet PRÉVENIR et Garofeu. 

Les dessins et les formulaires d’inscription doivent être envoyés par courriel à l’adresse: [email protected] ou par la poste à l’attention de: Garofeu, 715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7.

Les gagnants du concours seront choisis par tirage au sort parmi les dessins reçus d’ici le 1er juin 2020, à 9 h. 75 sacs à dos pour enfants, d’une valeur de 20$ chacun, seront attribués par tirage au sort parmi tous les participants. La liste des gagnants sera dévoilée sur la page Facebook de la SOPFEU. Les gagnants seront contactés par téléphone ou par courriel. Leur prix leur sera acheminé par la poste.

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge