Publicité

31 mars 2020 - 16:03 | Mis à jour : 16:24

PANDÉMIE COVID-19

La Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un nouveau service

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin de poursuivre sa mission et de continuer de soutenir les familles de la région, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges propose une nouvelle offre de services, notamment en offrant un support psychosocial.

En effet, des intervenantes seront disponibles pour les familles de la région afin de leur offrir une écoute, des conseils ou encore les accompagner et les référer aux bons services selon leurs besoins. Ce service est complètement gratuit et est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Les familles sont invitées à laisser un message et une intervenante les rappellera dans les 24h.

Pour France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille : « C’était vraiment important de continuer de soutenir les familles en une période aussi incertaine. Comme nous sommes une action prioritaire ciblée par le gouvernement, nous avons mis en place un système pour pouvoir continuer de le faire, même à distance. En plus du soutien psychosocial, nous avons choisi de revoir complètement notre offre de services et de l’adapter à la situation actuelle.»

Ainsi, du soutien au niveau émotionnel, du développement global, de l’aide au niveau de la routine des enfants, des pratiques parentales et même un support académique seront offerts par l’intervenante de la Maison.

Une offre de services renouvelée

En plus du soutien aux parents, la Maison de la Famille offrira certains de ses programmes à distance avec des familles déjà en service, comme le tutorat. L’organisme reprendra également plusieurs ateliers et groupes de discussion en ligne. Il utilisera notamment sa page Facebook pour animer des contes en lignes, partager des trucs académiques, des capsules sur la stimulation du langage et bien plus.

Il y aura aussi des activités scientifiques du programme Explo-découverte qui migreront sur les plateformes socionumériques via des animations vidéo. La MFVS orira également un service d’appels supervisés pour pallier le service de rencontres supervisées de son programme de supervision des droits d’accès dans le but de conserver le lien familial déjà instauré.

Pour tous les services en ligne, il est possible de consulter le site web de la MFVS ainsi que sa page Facebook.

Pour du soutien psychosocial : 450-217-2177 #1 (Soulanges) ou 450-218-0561 #1 (Vaudreuil)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.