Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un nouveau service

durée 16h03
31 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de poursuivre sa mission et de continuer de soutenir les familles de la région, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges propose une nouvelle offre de services, notamment en offrant un support psychosocial.

En effet, des intervenantes seront disponibles pour les familles de la région afin de leur offrir une écoute, des conseils ou encore les accompagner et les référer aux bons services selon leurs besoins. Ce service est complètement gratuit et est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Les familles sont invitées à laisser un message et une intervenante les rappellera dans les 24h.

Pour France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille : « C’était vraiment important de continuer de soutenir les familles en une période aussi incertaine. Comme nous sommes une action prioritaire ciblée par le gouvernement, nous avons mis en place un système pour pouvoir continuer de le faire, même à distance. En plus du soutien psychosocial, nous avons choisi de revoir complètement notre offre de services et de l’adapter à la situation actuelle.»

Ainsi, du soutien au niveau émotionnel, du développement global, de l’aide au niveau de la routine des enfants, des pratiques parentales et même un support académique seront offerts par l’intervenante de la Maison.

Une offre de services renouvelée

En plus du soutien aux parents, la Maison de la Famille offrira certains de ses programmes à distance avec des familles déjà en service, comme le tutorat. L’organisme reprendra également plusieurs ateliers et groupes de discussion en ligne. Il utilisera notamment sa page Facebook pour animer des contes en lignes, partager des trucs académiques, des capsules sur la stimulation du langage et bien plus.

Il y aura aussi des activités scientifiques du programme Explo-découverte qui migreront sur les plateformes socionumériques via des animations vidéo. La MFVS orira également un service d’appels supervisés pour pallier le service de rencontres supervisées de son programme de supervision des droits d’accès dans le but de conserver le lien familial déjà instauré.

Pour tous les services en ligne, il est possible de consulter le site web de la MFVS ainsi que sa page Facebook.

Pour du soutien psychosocial : 450-217-2177 #1 (Soulanges) ou 450-218-0561 #1 (Vaudreuil)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Compresssions budgétaires : le CSS des Trois-Lacs contraint de sabrer 7,8 M$

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devra composer avec une réduction budgétaire de 7,8 M$ pour l’année scolaire 2025-2026, une compression majeure et sans précédent pour l’organisation. Ce montant s’ajoute à une coupe de 1,8 M$ déjà imposée en décembre 2024. Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation du Québec demande à ...

Publié le 22 juin 2025

École anglophone à Saint-Polycarpe: le règlement d'emprunt est accepté

Le projet d'implantation d’une école, l’achat de terrain, les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des Loisirs à Saint-Polycarpe pourra aller de l'avant. La nouvelle a été confirmée récemment par la localité à la suite de la tenue de registre.  Dix jours auparavant, Saint-Polycarpe adoptait un règlement ...

Publié le 21 juin 2025

John Abbott s’engage à préserver ses services essentiels

Alors que les besoins du réseau collégial sont estimés à 3,1 milliards de dollars pour l’année en cours, le budget alloué par Québec s’élève à un peu moins de 3 milliards, soit une augmentation de seulement 0,3 % par rapport à l’an dernier. Malgré cette légère hausse, l’écart représente un manque à gagner de 151 millions de dollars. Ce déficit ...

app-store-badge google-play-badge