Publicité
7 novembre 2019 - 09:31 | Mis à jour : 14:53

« Les aînées sont nos racines, ils sont notre histoire et les enfants sont le récit de demain. C'est beau d’observer le partage au travers ces générations. »

Une garderie et une résidence pour personnes âgées : le nouveau projet de Chantal Darcy

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une garderie pouvant accueillir une cinquantaine d'enfants adjacente à une résidence pour personnes âgées, voilà le nouveau projet de Chantal Darcy, fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles. 

C'est le 18 octobre dernier, lors de sa soirée TDAH...Ouin pis!, que la femme d'affaires grandement engagée auprès des familles de Vaudreuil-Soulanges a annoncé son départ du Centre, mais également le nouveau projet qui l'habite. 

« En gros, je souhaite ouvrir une garderie qui offrirait des services de professionnelles de la santé qui viendraient donner des outils aux éducatrices, mais aussi offrir aux enfants ayant des retards de développements, les services nécessaires et adaptés à leurs besoins. Et, cette garderie partagerait sa cour extérieure avec une résidence pour personnes âgées », explique Chantal Darcy.

Le partage des valeurs et l'inclusion sociale ont toujours été au coeur des projets et de l'implication de la femme d'affaires. Ayant fait, pendant quelque temps, du bénévolat auprès des personnes âgées tout en travaillant auprès des enfants et des familles, les valeurs familiales de Chantal Darcy l'habitent grandement.  

« Les aînées sont nos racines, ils sont notre histoire et les enfants sont le récit de demain. C'est beau d’observer le partage au travers ces générations. Je veux offrir un lieu où le partage de valeurs est au centre des interventions. Les aînées possèdent un savoir, un dynamise et une créativité sans limites. Moi je les engagerais une ou deux journées par semaine  afin qu'ils puissent s'offrir un milieu de vie sécuritaire. »

Pour l'instant, Chantal Darcy ne peut confirmer où sera située sa garderie/résidence pour personnes âgées. « Avec mon entreprise, la Boîte aux Trésors, j'enseigne dans plusieurs garderies de Vaudreuil-Soulanges alors, je ne veux pas aller dans une ville où je donne des cours. Comme j'ai l'intention de continuer à enseigner, pour préserver un certain équilibre mental, et que toutes les garderies avec lesquelles je collabore sont excellentes, je suis toujours en réflexion à savoir où nous allons nous installer », conclut celle qui espère donner vie à son projet en 2021. 

À lire également 

Chantal Darcy quitte le Centre prénatal et jeunes familles de Vaudreuil-Dorion

TDAH Ouin pis.... : une soirée toute en humour pour une bonne cause

Les enfants du Centre prénatal et jeunes familles vont à la rencontre des aînés

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • WoW WoW je trouve cette idée géniale
    Moi meme ,nous avons eu une bi-génération avec ma mère qui as 89 ans Aujourd’hui et nos trois enfants .Je vois la différence
    Bravo j si très hâte de pouvoir visiter la garderie

    Jacqueline - 2019-11-08 20:53