Publicité
28 novembre 2019 - 09:00

Une journée riche en émotions

Sept enfants de Vaudreuil-Soulanges ont vécu un 24 heures de rêve

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Sept enfants de Vaudreuil-Soulanges ont vécu, le 6 novembre dernier, un 24 heures de magie alors qu'ils se sont envolés vers Disney, en Floride, grâce à Voyage de rêve.

« Chaque année, Voyage de rêve choisi des enfants à travers les organismes sociaux, les hôpitaux, diverses agences et fondations. Pour être éligibles, les participants doivent être âgés de 7 à 11 ans et n'avoir jamais visité Disney », explique Louise-Marcelle Arsenault, bénévole au sein de l'organisme depuis plus de 15 ans. Ainsi, des enfants dans le besoin de partout au Canada, dont sept de Vaudreuil-Soulanges, ont eu la chance de vivre cette expérience magique et mémorable. 

Une journée riche en émotions

« Notre voyage à Disney commence très tôt pour nous, les bénévoles. Nous devons être présents à l'aéroport vers 3h00 du matin pour nous préparer et accueillir les enfants qui arrivent à 4h. L’embarquement se fait aux alentours de 4h45 pour s’assurer d’un départ à 6h pour Orlando en Floride. Nous arrivons vers 9h30 en Floride, prenons des autobus qui nous emmènent à Magic Kingdom. De là nous entrons sur le site et chaque équipe se disperse pour faire leurs propres activités avec leur groupe respectif, dont la rencontre avec Mickey Mouse, les manèges, la maison hantée, etc. À la fin de la journée, nous assistons aux feux d’artifice et ensuite nous retournons vers l’avion qui nous ramène à Montréal vers 1h00 du matin », poursuit Mme Arsenault.

En marge de ce voyage spectaculaire, les sept enfants ont eu le bonheur de participer à une grande fête organisée par Air Canada, le 26 octobre dernier. Pour l'occasion, souliers, vêtements et plusieurs autres cadeaux étaient offerts aux jeunes qui ont appris, lors des festivités, qu'ils s'envolaient pour Disney, quelques jours plus tard. 

Présente lors des festivités, la fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles de Vaudreuil-Dorion, Chantal Darcy, souligne avoir trouvé dans cet organisme, plusieurs similitudes avec le Centre qu’elle a fondé il y a maintenant 5 ans. « Comme pour le Centre prénatal, Voyage de rêve est présent pour toutes les familles, peu importe la classe sociale. L’organisme existe pour mettre de la magie dans la vie des gens et leur redonner espoir. Ces valeurs me rejoignent énormément et surtout, ressemblent beaucoup à celles véhiculées par le Centre. »

Voyage de rêve a vu le jour en 1989 et a été crée par des employés d'Air Canada basés à Toronto. Il y avait 70 enfants lors du premier vol, et la destination initiale était Canada Wonderland. Peu de temps après, l'organisme s'est étendu dans l'ensemble du Canada et la destination a été changée pour Disney. Trois décennies plus tard, Air Canada poursuit son engagement envers l'organisme en offrant, gratuitement, l'avion aux enfants et aux bénévoles accompagnateurs.

Pour en savoir plus sur l’organisme Voyage de rêve, visitez-le : dreamstakeflight.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.