Publicité
21 septembre 2019 - 12:00

L'installation permet d'accueillir un fauteuil roulant et deux accompagnateurs.

La Ville de L'Île-Perrot installe une balançoire adaptée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Suite à la demande d'une citoyenne, la Ville de L'Île-Perrot a procédé, il y a plusieurs semaines déjà, à l'installation d'une balançoire accessible aux fauteuils roulants. Cette nouveauté, de type calèche, a été installée au parc de la Famille et permet d’accueillir une personne à mobilité réduite ainsi que deux accompagnateurs.

Le maire, Pierre Séguin, est fier de cette installation. « L’implantation de la balançoire pouvant accueillir les fauteuils roulants s’inscrit dans notre objectif d’offrir une plus grande accessibilité aux services et infrastructures de la Ville. Ici, un plus grand nombre de Perrotois et Perrotoises trouve une nouvelle occasion de développer des liens. Notre communauté s’en trouve donc doublement enrichie. »

Demande citoyenne

C’est en 2016 que madame Kristen Robert, citoyenne et mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire, a approché le conseiller municipal du district 5, monsieur Kim Comeau afin que soit évaluée la possibilité d’installer une balançoire pour fauteuil roulant au parc de la Famille. Ainsi, son garçon pourrait profiter de plus de moments sécuritaires à l’extérieur et, par la même occasion, améliorer sa qualité de vie.

« C’est un projet extrêmement positif pour tous les citoyens de la Ville. Surtout que nous voulons travailler en ce sens. Après avoir évalué la demande, nous avons entrepris diverses démarches afin de réaliser ce projet. Aujourd’hui, nous sommes très heureux du résultat de belle collaboration », souligne de conseiller.

Madame Robert est quant à elle très heureuse de cette nouvelle installation qui lui permet de passer plus de temps à l’extérieur, mais aussi d’échanger avec des concitoyens se trouvant au parc.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.