Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'installation permet d'accueillir un fauteuil roulant et deux accompagnateurs.

La Ville de L'Île-Perrot installe une balançoire adaptée

durée 12h00
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à la demande d'une citoyenne, la Ville de L'Île-Perrot a procédé, il y a plusieurs semaines déjà, à l'installation d'une balançoire accessible aux fauteuils roulants. Cette nouveauté, de type calèche, a été installée au parc de la Famille et permet d’accueillir une personne à mobilité réduite ainsi que deux accompagnateurs.

Le maire, Pierre Séguin, est fier de cette installation. « L’implantation de la balançoire pouvant accueillir les fauteuils roulants s’inscrit dans notre objectif d’offrir une plus grande accessibilité aux services et infrastructures de la Ville. Ici, un plus grand nombre de Perrotois et Perrotoises trouve une nouvelle occasion de développer des liens. Notre communauté s’en trouve donc doublement enrichie. »

Demande citoyenne

C’est en 2016 que madame Kristen Robert, citoyenne et mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire, a approché le conseiller municipal du district 5, monsieur Kim Comeau afin que soit évaluée la possibilité d’installer une balançoire pour fauteuil roulant au parc de la Famille. Ainsi, son garçon pourrait profiter de plus de moments sécuritaires à l’extérieur et, par la même occasion, améliorer sa qualité de vie.

« C’est un projet extrêmement positif pour tous les citoyens de la Ville. Surtout que nous voulons travailler en ce sens. Après avoir évalué la demande, nous avons entrepris diverses démarches afin de réaliser ce projet. Aujourd’hui, nous sommes très heureux du résultat de belle collaboration », souligne de conseiller.

Madame Robert est quant à elle très heureuse de cette nouvelle installation qui lui permet de passer plus de temps à l’extérieur, mais aussi d’échanger avec des concitoyens se trouvant au parc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge