Publicité
11 septembre 2019 - 10:24 | Mis à jour : 11:07

Médiation culturelle

Découvrez un monde de couleur à la bibliothèque de Pincourt

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir, redécouvrir et apprécier le Coin des petits de la Bibliothèque de Pincourt.

Dans le Coin des petits de la Bibliothèque de Pincourt, les visiteurs peuvent voir le résultat d’une médiation culturelle appelée Un monde de couleurs, réalisée par des enfants de Pincourt.

En 2016, juste avant la fin de l’année scolaire, la Bibliothèque de Pincourt a demandé la collaboration des élèves du premier cycle des écoles de son territoire pour mettre de la couleur dans le Coin des petits, en participant à une création collective de quatre tableaux.

En juin 2019, la Ville a approché la Garderie à la Claire Fontaine pour participer à la fin du projet. Ainsi, une trentaine d’enfants de quatre ans ont créé une courtepointe de papier pour recouvrir la table du Coin des petits. L’artiste et animatrice d’ateliers artistiques Articité, Mélanie Leclerc, est l’artisane de ce projet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.