Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie.

Plus d'argent pour les familles de Vaudreuil-Soulanges

durée 09h00
18 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une des grandes priorités du gouvernement du Canada est d'aider les familles canadiennes de la classe moyenne à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie. C'est donc dans cet objectif que l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé  le 17 juillet,  que l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) augmentera en fonction du coût de la vie. Ainsi, pour l'année de prestations 2019-2020, l'allocation maximale passera à 6 639 $ par enfant de moins de 6 ans et à 5 602 $ par enfant de 6 à 17 ans.

Par exemple, une mère seule ayant deux enfants âgés de moins de 6 ans et un revenu de 30 000 $ recevra 286 $ non imposables de plus lors de la prochaine année de prestations. Il s'agit d'un montant maximal de 13 278 $ par année.

Grâce à l'ACE, les parents disposent de plus d'argent pour payer des choses comme des aliments sains, des programmes de sport et des leçons de musique à leurs enfants. En augmentant l'ACE, on s'assure que celle-ci continue à offrir à toutes les familles canadiennes une chance égale de réussir.

L'augmentation des paiements de l'ACE entre en vigueur immédiatement, et des changements ont aussi été apportés afin de simplifier et de clarifier le formulaire de demande de l'ACE. Ce changement a été apporté à la suite d'une longue consultation visant à s'assurer que tous les parents canadiens qui en ont le plus besoin peuvent avoir accès plus facilement aux prestations et aux crédits auxquels ils ont droit.

Voici des exemples de ce que les nouveaux taux d'indexation représenteront pour l'année de prestations 2019-2020 à venir :

  • Une famille monoparentale ayant un enfant âgé de moins de 6 ans et gagnant 25 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 143 $, pour un nouveau montant annuel de 6 639 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de 4 et 9 ans et gagnant 55 000 $ recevra 354 $ de plus, pour un nouveau montant annuel de 9 017 $ en prestations.
  • Une famille biparentale ayant deux enfants de moins de 6 ans et gagnant 90 000 $ bénéficiera d'un montant additionnel de 263 $, pour un nouveau montant annuel de 7 090 $ en prestations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Le CSSVT dévoile son plan 2026-2031 pour répondre à la croissance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a présenté officiellement son Plan d’organisation scolaire (POS) lors de la séance du conseil d’administration du 28 octobre. Ce document vise à assurer la disponibilité des espaces nécessaires pour l’ensemble des élèves du territoire. Pour la période 2026-2031, le POS prend en ...

Publié le 29 octobre 2025

Une belle rentrée pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes

Le 29 septembre dernier, grâce à la présence de nombreux membres en mode virtuel, la Fondation de la Cité-des-Jeunes a tenu son assemblée annuelle. Au cours de l'activité, le conseil d'administration a confirmé un budget prévisionnel de 79 945 $ en soutien aux élèves et aux projets scolaires de la Cité-des-Jeunes pour l'année scolaire ...

Publié le 24 octobre 2025

Le Cégep de Valleyfield inaugure son Centre d'études de Vaudreuil-Dorion

En présence de nombreux dignitaires, la Direction du Cégep de Valleyfield a fièrement inauguré, ce vendredI 24 octobre en matinée, les nouveaux espaces du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situés au 2555, rue Dutrisac. Sur place, on notait la présence des attachés politiques des députées provinciales Marilyne Picard (Soulanges) et Marie-Claude ...

app-store-badge google-play-badge