Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 M$ en 7 ans

Saviez-vous que Postes Canada peut financer votre projet jeunesse?

durée 14h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, la Fondation communautaire de Postes Canada soutient des dizaines de projets destinés aux enfants. L’an passé, deux démarches soumises et prenant place dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont été supporté financièrement. Et si c’était votre initiative cette année qui était financée?

La période de dépôt de projet est officiellement ouverte et les propositions seront acceptées jusqu’au 5 avril prochain.

L’an passé, la COOP Santé familiale de Howick a reçu un chèque de 10 040$ pour augmenter l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes des régions rurales. De son côté, vMuskies Canada-Chapitre de Montréal a pu acheter 40 trousses de pêche pour le festival de pêche des enfants avec la subvention de 1480 $ octroyée par La Fondation communautaire de Postes Canada.

En 2018, la Fondation a versé des subventions totalisant presque 1,2 million de dollars à 112 organismes. Ces oeuvres offrent des programmes essentiels destinés aux enfants et aux jeunes.

7 M $ de dollars en 7 ans

Au cours des sept dernières années, la Fondation a remis plus de sept millions de dollars pour la construction de bibliothèques, la création de programmes de sport et de petits déjeuners et l’accès à des lignes d’écoute téléphonique, à des initiatives de santé mentale et de prévention de l’intimidation, à des centres pour les besoins spéciaux et à des cours de préparation à la vie quotidienne.

Les fonds recueillis ont permis de promouvoir l’activité physique et le jeu chez les enfants, quelles que soient leurs capacités, en plus d’aider les jeunes à risque à mieux comprendre à quel point l’éducation est essentielle pour leur avenir. La Fondation vient vraiment créer un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes du Canada.

Comme toujours, les employés de Postes Canada y prendront part en organisant des collectes de fonds et en faisant des dons par l’intermédiaire du programme de retenue à la source Dix sous par jour. Le reste proviendra de dons de clients et de la vente de timbre-bénéfice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

durée Hier 12h00

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

durée Hier 11h00

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...