Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sapin du Petit Bonheur

Près de 740 enfants recevront un brin de magie ce Noël

durée 09h44
21 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cette année, grâce à la générosité de la communauté régionale et des commerçants participants, à la collaboration des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-St-François, ainsi qu’au dévouement de tous ses membres, le Sapin du Petit Bonheur remettra 740 cadeaux à des enfants défavorisés de la région!

En novembre dernier, la brillante aventure du Sapin du Petit Bonheur a repris ses activités sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, célébrant ainsi sa 11e édition! Initialement, l’organisme à but non lucratif espérait remettre des cadeaux à plus de 650 enfants répartis dans 49 écoles situées à Salaberry-de-Valleyfield, à Vaudreuil-Soulanges, dans la Vallée-de- la-Châteauguay et même jusqu’à Hemmingford.

Récemment, le Sapin du Petit Bonheur a annoncé sur sa page Facebook que l’objectif initial avait été largement dépassé et qu’un nouveau plafond avait été fixé à 740 cadeaux pour l’aventure qui prenait fin le dimanche 17 décembre!

Qu’est-ce que le Sapin du Petit Bonheur?

Inspiré du roman d'Alain Bergeron, L'arbre de joie, le Sapin du Petit Bonheur permet d'offrir, à chaque année, un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires de la région. 

De la mi-novembre à la mi-décembre, la communauté peut admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prend place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illumine chaque fois qu’un visiteur offre un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations.

Pour chaque présent remis, les donateurs ont l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prend toute sa splendeur et brille tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants ont accordé un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs ont ainsi pu profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils ont réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Les partenaires et commerçants étaient entre autres visibles sur la page Facebook du Sapin du Petit Bonheur.

Résultats de la 11e édition

Cette année, c’est grâce à la magnifique participation du public et aux commerces hébergeant des sapins satellites que le Sapin du Petit Bonheur remettra officiellement 738 présents à des enfants défavorisés provenant de 52 écoles différentes issues des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers!

Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme se prépare déjà à offrir des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin des écoles de la région pour la prochaine rentrée des classes; un retour possible de ce que l’équipe appelle maintenant Un Noël en plein été avec le Sapin du Petit Bonheur !

Le Sapin du Petit Bonheur désire remercier les collaborateurs très spéciaux, les commanditaires ayant contribué à la réussite de cette activité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...