Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala étudiant

Près de 14 000$ remis à des étudiants engagés du Cégep de Valleyfield

durée 10h00
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus de 200 étudiants ont été honorés lors de la soirée annuelle de reconnaissance de l'engagement et du mérite étudiant, tenue le mardi 7 mai au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield. Cette cérémonie, organisée par la Direction des affaires étudiantes, a permis de souligner la participation active des jeunes dans les activités socioculturelles, sportives et communautaires.

Animée par Julie Duranleau, conseillère à la vie étudiante, et Bianca Leblanc, technicienne en loisirs, la soirée a permis de remettre un total de 13 800 $ en bourses. Douze étudiants-athlètes et douze autres impliqués dans des activités socioculturelles et communautaires ont reçu des prix « Coups de cœur ».

Des bourses de 300 $ ont aussi été attribuées à 12 étudiants pour leur performance sportive, et à 11 autres dans les domaines culturel et artistique. Trois personnes ont également été reconnues pour leur engagement communautaire.

Des prix d’excellence soulignant l’effort et la persévérance

Desjardins a remis une bourse de 500 $ à Mélodie Raby, étudiante-athlète inscrite à l’Alliance Sport-Études, pour sa persévérance à concilier ses études avec la pratique du cyclisme.

Du côté sportif, Thomas Trempe (soccer masculin) et Édouard Leroux (badminton) ont été nommés athlètes de l’année et ont chacun reçu une bourse de 500 $. En culture, Juliane Robidoux (théâtre, Cégeps en spectacle) et Savannah Clavel (Cégeps en spectacle, improvisation, théâtre, Le Tiers, recueil intercollégial de poésie) ont reçu le prix Artiste de l’année, accompagné d’une bourse de 500 $.

Des bourses de fin d’études de la Fondation du Cégep de Valleyfield ont également été attribuées à Arianne Durette (soccer, flag-football), Jade Bissonnette (cross-country), Savannah Clavel et Raphaël Denicourt pour leur dévouement dans les volets sportif et socioculturel.

Prix collectifs et distinctions officielles

Trois prix collectifs ont été remis : à l’équipe de soccer féminin pour sa performance au niveau intercollégial, à l’activité Cégeps en spectacle pour son rayonnement culturel, et à l’initiative Environnement pour son impact en milieu de vie. Chaque groupe a reçu une plaque commémorative.

Deux médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec ont aussi été décernées à Nathan Ménard (socioculturel) et Gabrielle Leduc (sport) pour leur engagement et leurs résultats scolaires. Chacun a reçu une bourse de 1 000 $ remise par la Fondation du Cégep.

À lire également

Un tirage au sort pour déterminer l’avenir d’élèves motivés

Le Cégep John Abbott souligne les 50 ans de la Soirée des prix athlétiques des Islanders

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une journée immersive en Techniques d’éducation à l’enfance

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme. La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...

Publié hier à 12h00

Le CSS des Trois-Lacs en mode recrutement pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.  Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...

Publié le 11 novembre 2025

Une étudiante de John-Abbott reçoit une bourse pour faire avancer la recherche en IA

Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara  Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...

app-store-badge google-play-badge