Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 000 $ ont été remis en bourses à 80 étudiants

Bilan positif des activités de la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 09h34
14 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du Collège de Valleyfield a tenu son Assemblée générale annuelle, pour l’exercice financier 2015-2016, le 9 décembre dernier au Foyer de Valspec. La présidente sortante du conseil d’administration, Mme Manon Murphy, a profité de l’occasion pour présenter un rapport positif des activités. 

« Cette année, 71 000 $ furent remis au Collège de Valleyfield pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire en soins infirmiers et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est près de 40 000 $ qui ont été remis en bourses à 80 étudiants. Nos réalisations de cette année ont été plus que jamais significatives dans la communauté étudiante et témoignent d’un élan sans précédent pour la Fondation », a déclaré la présidente.

Les derniers mois ont également permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement selon les orientations stratégiques suivantes : notoriété et reconnaissances, engagement et partenariat dans la communauté collégiale, consolider les activités de collectes de fonds et optimiser la gouvernance et la gestion interne ainsi que la vision et les valeurs de la Fondation à long terme. 

De plus la Fondation est heureuse d’accueillir trois nouveaux administrateurs.  M. Pierre-Luc Joncas, avocat chez Rancourt, Legault, Joncas, Mme. Chantal Myre, CPA associés chez Séguin Haché et M. Étienne Leduc, conseiller pédagogique au Collège de Valleyfield, ont accepté de se joindre au conseil d’administration, ils seront des atouts importants pour la Fondation. Madame Murphy a tenu à remercier monsieur Jocelyn Rancourt et mesdames Véronique Vaudrin et Émilie Leblanc qui ont terminé leurs mandats.

Lors de sa réunion en décembre qui a suivi l’assemblée générale, le conseil d’administration a élu ses officiers : Mme. Manon Murphy a été reporté à la présidence du conseil d’administration, Mme Renée Demers des Ateliers d’usinage Quenneville, au poste de vice-présidente, Mme Anne-Marie Lefebvre directrice des Affaires corporatives, du développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield au poste de secrétaire et  Mme Chantal Myre au poste de trésorière. 

Le comité exécutif, quant à lui, sera formé de mesdames Manon Murphy, Renée Demers et Anne-Marie Lefebvre et de monsieur Marc Faubert du Club de golf St-Anicet. D’autres comités de travail ont également été mis sur pied, un comité de de plan de la relève, un comité de planification financière et budgétaire et un comité de gouvernance. « Les membres du conseil d’administration auront à jouer un plus grand rôle en participant à ces comités, nous avons au sein de notre CA des gens, vrais, passionnés et qui ont à cœur la réussite des étudiants et le développement du Collège de Valleyfield » a poursuivi madame Murphy.

“Nous amorçons notre prochaine année avec le même optimisme et dévouement des premiers jours. J’ai le sentiment que par l’effet du soutien mobilisateur de nos fidèles ambassadeurs, des partenaires et des nombreux donateurs actuels et à venir, notre présence dans la grande communauté sera mieux connue, au plus grand bénéfice de tous ces jeunes et de notre région. Je profite également de ce moment pour souhaiter à toutes et tous de très joyeuses fêtes et une très belle année 2017 et de remercier les généreux donateurs pour leur soutien et leur implication” a conclu la présidente.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h27

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

app-store-badge google-play-badge