Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 132 000 $ en bourses

Le Cégep de Valleyfield honore sa promotion 2024-2025

durée 13h30
12 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le 29 mai dernier, le Cégep de Valleyfield a célébré la réussite de ses finissantes et finissants de la cohorte 2024-2025 à l’occasion de deux cérémonies tenues à la salle Albert-Dumouchel. Plus de 330 étudiants de la formation régulière et de la formation continue ont été chaleureusement applaudis par leurs proches lors de cet événement marquant leur passage à la vie post-collégiale.

La Fondation du Cégep de Valleyfield, en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu, a remis un total de 132 850 $ en bourses à 217 récipiendaires.

Les caisses Desjardins de la région, partenaires majeurs de l’événement, ont attribué 21 bourses d’excellence de 1 000 $ chacune à des étudiant(e)s s’étant démarqué(e)s dans leur programme d’études.

Deux bourses de 500 $ ont également été offertes pour la meilleure cote R en philosophie. Ces distinctions ont été remises par le donateur Claude Piché à Élisabeth D’Amour (Sciences humaines) et Kaven Brault (Techniques juridiques).

D’autres bourses spécifiques à divers programmes ont été attribuées avant et pendant la soirée grâce à l’appui de partenaires et de collaborateurs.

Des distinctions honorifiques

La cérémonie a également été l’occasion de remettre des distinctions prestigieuses. Audrey Boivin, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général, une reconnaissance soulignant la meilleure moyenne générale au terme des études collégiales.

Deux autres étudiant(e)s ont été honoré(e)s de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour leur engagement communautaire et leur leadership positif : Gabrielle Leduc (Sciences humaines) et Nathan Ménard (Techniques administratives). Tous deux ont également reçu une bourse de 1 000 $.

Une célébration mémorable

Le traditionnel lancer du mortier est venu clore les cérémonies, marquant symboliquement la fin d’un chapitre pour les diplômé(e)s. La soirée s’est poursuivie au Café Chez Rose avec un cocktail festif accompagné de musique et de bouchées.

Le Cégep de Valleyfield a tenu à remercier l’ensemble des collaborateurs, membres du personnel, partenaires financiers et administrateurs ayant contribué au succès de cette soirée. L’établissement a adressé ses félicitations à l’ensemble des diplômé(e)s pour leur réussite et leur détermination.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 juillet 2025

Une collaboration entre l’ÉTS et Sainte-Marthe pour mieux comprendre l’environnement

Une entente entre la municipalité de Sainte-Marthe et l’École de technologie supérieure (ÉTS) permet aujourd’hui à la petite localité de se distinguer par l’accès à une expertise scientifique de haut niveau, tout en bonifiant l’expérience terrain des étudiants universitaires. Depuis plus de dix ans, l’ÉTS entretient un lien de confiance avec la ...

Publié le 3 juillet 2025

Sept finissants récompensés par le CACVS pour leur excellence en arts

Sept étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non ...

Publié le 3 juillet 2025

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

app-store-badge google-play-badge