Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hudson

Il suit son GPS et abouti....dans la rivière des Outaouais

durée 20h27
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Faire confiance à un GPS pour trouver sa route, peut, dans la majorité des cas être bénéfique. Mais parfois, c’est le contraire qui se produit et c’est ce qu’a vécu un homme qui ne demeure pas dans Vaudreuil-Soulanges vers 19h30 ce soir. L’homme, qui tentait de se rendre sur la Rive-Nord de Montréal, a vu le devant de sa voiture être submergé dans la rivière des Outaouais à Hudson après avoir suivi les indications de son système de géolocalisation.

Le quadragénaire circulait sur la rue Main à Hudson lorsque son système de navigation l’a sommé de tourner à droite pour emprunter le pont de glace qui relie la municipalité à la Municipalité d'Oka. Toutefois l’étendue d’eau n’est pas glacée et encore moins prête à accueillir la circulation à ce temps-ci de l’année.

Rappelons que des balises sont positionnées à l’emplacement du pont de glace pour avertir les automobilistes et interdire le passage en ces temps où la surface glacée n’est solide.  C’est donc sans surprise que l’homme, qui a franchi celles-ci, a vu le capot de sa voiture s’enliser dans l’eau.

Les pompiers de Hudson ont donc été appelés à se rendre sur les lieux pour extirper le conducteur et sa voiture de sa fâcheuse position. Ces derniers étaient vêtus de leur habit Mustang et étaient prêts à effectuer un sauvetage nautique, ce qui ne s’est pas avéré nécessaire.

La Sûreté du Québec et les paramédics ont aussi été demandés sur place. À leur arrivée, l’automobiliste les attendait et affichait un air penaud. L'agent Gagnon de la SQ lui a gentiment indiqué la route à suivre pour regagner sa destination de façon sécuritaire en passant par la métropole. 

Selon l’un des sapeurs rencontrés sur place, les conséquences auraient pu être plus dramatiques si l’homme avait été au volant d’une voiture plus lourde. On ne rapporte pas de blessé, mais c’est sans aucun doute que l’homme se souviendra sans doute de cette mésaventure pendant longtemps, tout comme les intervenants sur la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h03

Des dizaines de pompiers en entraide à Sainte-Justine-de-Newton

Un feu de structure survenu au 3455 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Afin de pouvoir maîtriser l'imposant brasier, les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et ...

Publié hier à 19h17

Un feu de structure occupe les sapeurs de la région

Un feu de structure survenu dans une résidence du 7e rang, à Sainte-Justine-de-Newton, a occupé les sapeurs de la brigade pendant plusieurs minutes ce jeudi 8 mai en soirée.  Au moment d'écrire ces lignes, peu de détails sont disponibles. On sait toutefois que les pompiers de la localité ont demandé l'entraide de leurs confrères de Saint-Clet, ...

Publié hier à 15h00

Responsable de meurtres, il vise à être reconnu non-criminellement responsable

C'est ce jeudi 8 mai que le dossier de Fabio Puglisi, ce quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de retour devant un juge de la Cour Supérieure. L'objectif des procureurs au dossier Me Patrick Cardinal, Me Lili ...

app-store-badge google-play-badge