Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite douteuse pour une employée de Postes Canada

Elle conduit son véhicule sans être derrière le volant ni même attachée

durée 13h49
22 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une factrice, à la conduite douteuse, a fait sourciller quelques automobilistes sur le chemin de l'Anse, à Vaudreuil-Dorion jeudi dernier.

Comme il est possible de le constater sur ces images, la conductrice qui se trouve à bord de son véhicule personnel, mais identifié aux couleurs de Postes Canada, n’est visiblement pas assise derrière le volant et ne porte pas sa ceinture de sécurité. 

De ce que l’on peut voir, la dame serait assise entre le siège conducteur et le banc du passager ce qui lui permettrait, selon les images, d’opérer son véhicule avec sa jambe et son bras gauche, tout en pouvant déposer le courrier dans les boîtes aux lettres avec sa main droite.

Un témoin sur place confirme que le véhicule était en mouvement alors que la conductrice se trouvait dans cette position de conduite illégale. De plus, les images ont été prises alors que la factrice circulait dans une zone résidentielle, où la vitesse permise est inférieure à 40 km/h.

Réactions de Postes Canada

Néomédia a tenté de joindre par téléphone les responsables de Postes Canada, or, c’est par courriel que nous avons eu des réponses. 

Questionné à savoir quelles sont les politiques entourant l’utilisation d’un véhicule personnel par un employé de Postes Canada, Philipe Legault, responsable des relations avec les médias souligne que la société d’État prend « très au sérieux la sécurité du courrier, de ses clients et de ses employés. Elle offre à ses employés des processus d'intégration et de formation dans tous les aspects de leur travail, y compris la connaissance et le respect des règles de la route. »

M. Legault ajoute que des processus sont mis en place à l’interne afin de fournir à l’employé pris en défaut l’information nécessaire. « Si quelqu'un est témoin d'un incident impliquant un employé, il doit communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada au      1 866 607 6301 », ajoute-t-il.

De son côté, Aurélie Guidon, porte-parole pour la Sûreté du Québec indique que « le respect du Code de la sécurité routière s’applique à tout le monde, y compris les employés de la poste. » Elle invite également les personnes qui sont témoins d’évènements allant à l’encontre du Code de la route de signaler le tout au poste de police local. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge