Publicité

22 février 2021 - 13:49 | Mis à jour : 17:18

Conduite douteuse pour une employée de Postes Canada

Elle conduit son véhicule sans être derrière le volant ni même attachée

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Une factrice, à la conduite douteuse, a fait sourciller quelques automobilistes sur le chemin de l'Anse, à Vaudreuil-Dorion jeudi dernier.

Comme il est possible de le constater sur ces images, la conductrice qui se trouve à bord de son véhicule personnel, mais identifié aux couleurs de Postes Canada, n’est visiblement pas assise derrière le volant et ne porte pas sa ceinture de sécurité. 

De ce que l’on peut voir, la dame serait assise entre le siège conducteur et le banc du passager ce qui lui permettrait, selon les images, d’opérer son véhicule avec sa jambe et son bras gauche, tout en pouvant déposer le courrier dans les boîtes aux lettres avec sa main droite.

Un témoin sur place confirme que le véhicule était en mouvement alors que la conductrice se trouvait dans cette position de conduite illégale. De plus, les images ont été prises alors que la factrice circulait dans une zone résidentielle, où la vitesse permise est inférieure à 40 km/h.

Réactions de Postes Canada

Néomédia a tenté de joindre par téléphone les responsables de Postes Canada, or, c’est par courriel que nous avons eu des réponses. 

Questionné à savoir quelles sont les politiques entourant l’utilisation d’un véhicule personnel par un employé de Postes Canada, Philipe Legault, responsable des relations avec les médias souligne que la société d’État prend « très au sérieux la sécurité du courrier, de ses clients et de ses employés. Elle offre à ses employés des processus d'intégration et de formation dans tous les aspects de leur travail, y compris la connaissance et le respect des règles de la route. »

M. Legault ajoute que des processus sont mis en place à l’interne afin de fournir à l’employé pris en défaut l’information nécessaire. « Si quelqu'un est témoin d'un incident impliquant un employé, il doit communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada au      1 866 607 6301 », ajoute-t-il.

De son côté, Aurélie Guidon, porte-parole pour la Sûreté du Québec indique que « le respect du Code de la sécurité routière s’applique à tout le monde, y compris les employés de la poste. » Elle invite également les personnes qui sont témoins d’évènements allant à l’encontre du Code de la route de signaler le tout au poste de police local. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • faut pas oublier que postes canada ne fourni pas le bras télescopique a tous les employées ffrs donc ils doivent passer par dessus la banquette central pour aller sur autre banc pour pouvoir déposer le courrier alors adresser vous a la société des postes certes cette factrice fait une démarche inacceptable

    facteur - 2021-02-22 21:08