Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite douteuse pour une employée de Postes Canada

Elle conduit son véhicule sans être derrière le volant ni même attachée

durée 13h49
22 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une factrice, à la conduite douteuse, a fait sourciller quelques automobilistes sur le chemin de l'Anse, à Vaudreuil-Dorion jeudi dernier.

Comme il est possible de le constater sur ces images, la conductrice qui se trouve à bord de son véhicule personnel, mais identifié aux couleurs de Postes Canada, n’est visiblement pas assise derrière le volant et ne porte pas sa ceinture de sécurité. 

De ce que l’on peut voir, la dame serait assise entre le siège conducteur et le banc du passager ce qui lui permettrait, selon les images, d’opérer son véhicule avec sa jambe et son bras gauche, tout en pouvant déposer le courrier dans les boîtes aux lettres avec sa main droite.

Un témoin sur place confirme que le véhicule était en mouvement alors que la conductrice se trouvait dans cette position de conduite illégale. De plus, les images ont été prises alors que la factrice circulait dans une zone résidentielle, où la vitesse permise est inférieure à 40 km/h.

Réactions de Postes Canada

Néomédia a tenté de joindre par téléphone les responsables de Postes Canada, or, c’est par courriel que nous avons eu des réponses. 

Questionné à savoir quelles sont les politiques entourant l’utilisation d’un véhicule personnel par un employé de Postes Canada, Philipe Legault, responsable des relations avec les médias souligne que la société d’État prend « très au sérieux la sécurité du courrier, de ses clients et de ses employés. Elle offre à ses employés des processus d'intégration et de formation dans tous les aspects de leur travail, y compris la connaissance et le respect des règles de la route. »

M. Legault ajoute que des processus sont mis en place à l’interne afin de fournir à l’employé pris en défaut l’information nécessaire. « Si quelqu'un est témoin d'un incident impliquant un employé, il doit communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada au      1 866 607 6301 », ajoute-t-il.

De son côté, Aurélie Guidon, porte-parole pour la Sûreté du Québec indique que « le respect du Code de la sécurité routière s’applique à tout le monde, y compris les employés de la poste. » Elle invite également les personnes qui sont témoins d’évènements allant à l’encontre du Code de la route de signaler le tout au poste de police local. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    facteur
    temps Il y a 3 ans
    faut pas oublier que postes canada ne fourni pas le bras télescopique a tous les employées ffrs donc ils doivent passer par dessus la banquette central pour aller sur autre banc pour pouvoir déposer le courrier alors adresser vous a la société des postes certes cette factrice fait une démarche inacceptable
  • I
    India
    temps Il y a 3 ans
    Étant col bleu a la ville de Montréal, même nos boss nous disent que les facteurs sont les représentants de la reine: alors intouchable!. Combien de fois des facteurs ne respectant pas la signalisation de chargement de neige ou se positionne dans nos silo de neige, en chargement de neige ca arrive constamment. Nous contournons( la souffleuse en chargement) alors le vehicule et nous poursuivons. Nous ne pouvons donner de ticket au contrevenants. Vraiment frustant pour nous car ils nous entravent lors de notre travail. Pour les citoyens aussi car cela laisse un bordage de neige devant une maison a cause du facteur fautif.
    Nous pouvons deplacer n'importe quel auto/camion mais pas la sacro-sainte poste!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...