Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il demeure détenu

Un trentenaire arrêté pour vols qualifiés à Les Coteaux

durée 07h00
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est hier, le jeudi 21 mai, qu’a comparu au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, Sébastien Montreuil, 30 ans, résident de cette municipalité. Le trentenaire a dû répondre à 15 chefs d’accusation dont vols qualifiés, possession d’armes  et déguisement dans le but de commettre une infraction. 

C’est la veille, soit le mercredi 20 mai, que l’accusé s’est fait passer les menottes par enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry vers 16h. Les faits qui lui sont reprochés, des vols qualifiés sur des livreurs de restaurants, sont survenus les 11, 12 et 17 mai dernier à Valleyfield et à Les Coteaux.

Au moment de son arrestation, l’homme se déplaçait à pied au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Dès lors, il fut amené au poste de police, interrogé et il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution. Le juge qui présidait celle-ci a ordonné que l’accusé demeure détenu jusqu’au moment de son enquête pour sa remise en liberté.

L'un des vols qualifiés reprochés à M. Montreuil s'est produit le 12 mai, sur la rue Sauvé, à Les Coteaux. Des enquêteurs, le service de l’identité judiciaire et un policier maître-chien ont fait l’analyse des scènes afin de recueillir des éléments d’enquête ce qui a permis d’identifier un premier suspect.

L’enquête se poursuit car il pourrait y avoir un autre homme suspecté de ces vols qualifiés. Toute personne qui aurait de l’information le concernant peut contacter, en tout temps, la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800-659-4264.

Par ailleurs, une enquête est aussi en cours pour une tentative de vol qualifié survenue le 20 mai en soirée sur la rue Ellice à Salaberry-de-Valleyfield à l’endroit d’un livreur de restaurant. Des vérifications sont en cours afin d’établir si cet événement est relié aux trois autres vols.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

Publié hier à 8h50

La SQ mène une opération policière d’envergure à Vaudreuil-Dorion

Depuis ce mercredi matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres corps policiers mènent une série de perquisitions sur ce qui serait le crime organisé asiatique. En tout, c’est presque 130 patrouilleurs qui ont été déployés pour freiner ce réseau de producteurs et d’exportateurs internationaux de cannabis de contrebande. Selon nos ...

app-store-badge google-play-badge