Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestations, démantèlement de laboratoire et saisies majeures

Le SPVM porte un grand coup dans le milieu des trafiquants

durée 05h00
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quatre trafiquants liés au crime organisé italien et aux motards criminalisés ont été arrêté récemment. Le Service de police de la Ville de Montréal les a épinglé au terme d’une opération policière mêlant arrestations, saisies majeures et démantèlement de laboratoire clandestin.

C’est dans la nuit du 9 au 10 février que le réseau de stupéfiants a été forcé d’interrompre ses activités. Pour cause, le SPVM, avec le soutien de plusieurs partenaires, a porté un grand coup à cette organisation.  Cette dernière était impliquée dans la production et le trafic de stupéfiants à grande échelle.

Six perquisitions et quatre arrestations

Au total, six perquisitions ont eu lieu dans ce dossier. Quatre dans des résidences de l’Île de Montréal, Mirabel, Terrebonne et Blainville. Une dans un entrepôt de Mirabel et la dernière dans un laboratoire clandestin de Chertsey.

Quatre hommes, âgés entre 37 et 46 ans ont été menottés et devront répondre à plusieurs chefs d’accusations. Il s’ait de Lorenzo De Rosa, 46 ans, Marcello Paolucci, 37 ans, Rudolph Jean, 45 ans et Lucio Augello, 45 ans. Ils seront accusés de production de substances, possession de substances en vue d’en faire le trafic ainsi que recel.

Le quatuor a comparu à la Cour du Québec le samedi 10 février 2018.

Saisies impressionnantes

Lors de cette intervention, les agents ont saisis des quantités considérables de stupéfiants, dont :

- 7kg de méthamphétamine;

- 100 000 comprimés de méthamphétamine;

-  Des lots importants de produits analbolisants;

 - 25 kg de phenyl-2-propanone (P2P), un produit utilisé dans la fabrication de stupéfiants;

 - Plusieurs équipements servant à la fabrication de drogues dont trois presses à comprimés ayant une capacité de 105 000 comprimés par heure;

Longue enquête

Ce dossier a pu se résoudre grâce au travail d’enquête effectué à la suite d’un vaste projet. Celui-ci a été mené entre juin 2016 et 2017 et ciblait des individus impliquant dans la fabrication de drogues de synthèse dont du fentanyl.

« La lutte aux drogues de synthèse est une priorité pour les organisations policières, car elles présentent des enjeux de santé et de sécurité publique très importants. Elles sont produites par des chimistes improvisés et leur fabrication et leur consommation sont dangereuses. Malgré tout, elles sont une source importante de financement pour le crime organisé », conclut le SPVM par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa résidence

Une sexagénaire demeurant dans une résidence de la rue Bélanger, à Salaberry-de-Valleyfield, a perdu la vie ce dimanche 28 avril alors que son domicile a été la proie des flammes vers 9h du matin.  L'appel initial signalant la présence de flammes et de fumée au sein de l'habitation a été acheminé à la centrale 911 à 8h52.  « À notre arrivée ...

Une maison abandonnée est détruite par les flammes

Une résidence inhabitée du chemin du Fleuve aux Cèdres a été complètement détruite par les flammes tôt ce dimanche matin. Les pompiers de la Municipalité des Cèdres ont été appelés à se rendre au 1609, chemin du Fleuve à 3h48 en raison d'un incendie. « À notre arrivée, nous avons constaté que l'embrasement était généralisé. Pour le moment, la ...

Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...