Ce mardi 13 mai sur les rues Madeleine et Carré René-Vachon
Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield.
Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et une autre de 20 ans. La femme de 20 ans a été libérée avec une promesse de comparaître et les deux hommes ainsi que la femme de 26 ans sont demeurés détenus. Ils devraient comparaitre aujourd’hui au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Tous pourraient, entre autres, faire face à des accusations en matière de stupéfiants et d’arme à feu ainsi que pour des infractions en vertu de la loi sur l’impôt et le tabac.
Plusieurs perquisitions ont été effectuées, soit deux dans des résidences de Salaberry-de-Valleyfield, la première située sur la rue Madeleine puis la deuxième située sur le carré René-Vachon, ainsi que deux autres dans des véhicules.
Ces perquisitions ont permis la saisie de :
- Plus de 4500$ en devise canadienne et plus de 100$ en devise américaine;
- Plus de 500 grammes de cocaïne;
- Plus de 500 comprimés de méthamphétamine;
- Une arme de poing;
- Une arme à air comprimé;
- Une bonbonne de poivre de cayenne;
- Près de 250 cigarettes de contrebande;
- Des médicaments d’ordonnance;
- Une petite quantité de psilocybine et de crack;
- Plusieurs items reliés au trafic de stupéfiants.
Le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a également participé à cette opération.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
À lire également:
- Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle
- Le corps du randonneur de Vaudreuil-Dorion localisé dans les Adirondacks
- Une pizzeria de Vaudreuil-Dorion est une perte totale après un incendie majeur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.