Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle tempête s'apprête à toucher la région

durée 06h00
4 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Environnement Canada vient à peine de retirer son avertissement de froid extrême qu'une nouvelle tempête se dirige vers le Québec. En effet, une importante tempête de neige, que les météorologues qualifient de bombe, s'apprête à affecter plusieurs secteurs.

Dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges, c'est en après-midi qu'il faudra être plus vigilant. C'est vers 14h que devraient débuter les précipitations qui se poursuivront jusqu'à samedi. Si la quantité de neige attendue est beaucoup moindre que dans l'est de la province, se sont des rafales de vent qui faudra se méfier. 

Selon les experts en météo, la population de Vaudreuil-Soulanges devrait s'attendre à des rafales au-dessus de 40 km/h ce qui causera de la poudrerie et rendra les conditions routières difficiles par endroits.

Adapter sa conduite aux conditions météorologiques

La Sûreté du Québec désire rappeler aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter. 

De plus, rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède.

L’importance de bien déneiger sa voiture

Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes.

Enfin, soulignons que les policiers seront présents en plus grand nombre sur les routes et ce, afin d’intervenir à des endroits stratégiques sur le réseau routier et porteront une attention particulière aux infractions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse imprudente et à la conduite non adaptée lors de conditions météorologiques difficiles. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 19h27

Un bâtiment commercial ravagé par les flammes à Sainte-Justine-de-Newton

Alors que le mercure extérieur frôlait la barre des 30 degrés Celsius, les sapeurs de Sainte-Justine-de-Newton ont dû revêtir leurs habits de combat pour se rendre au 1000 chemin Ranger ce jeudi 15 mai à 14h. Un bâtiment commercial qui se trouvait sur place a été la proie des flammes et les pompiers de la brigade locale ont demandé l'aide de leurs ...

Publié hier à 13h00

Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié le 14 mai 2025

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

app-store-badge google-play-badge