Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation

Un Rigaudien arrêté dans le cadre du Projet Cendrier

durée 09h00
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 12 décembre, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield a procédé à l'arrestation de plusieurs individus dans le cadre du Projet Cendrier. Au total, ce sont 16 individus du Québec, de l'Ontario et des États-Unis qui ont été visés par l'opération.

Cette frappe vient démanteler un réseau de contrebande de tabac dont les activités criminelles se déroulaient principalement entre les territoires d'Akwesasne dans l'État de New-York et de Kahnawake en Montérégie, en empruntant la voie navigable du lac Saint-François. Ce sont plus de 150 livraisons par bateau qui ont été identifiées en cours d'enquête.

Frédéric Bordeleau-Beaupré, 21 ans, de Rigaud est parmi les individus arrêtés dans cette affaire.

Les accusés, dont monsieur Bordeleau-Beaupré, ont comparu le 12 décembre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles dont celui de possession de produits du tabac non estampillés en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Une trentaine d'individus arrêtés depuis 2016

Le projet d'enquête Cendrier cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis la première vague d'arrestation le 8 décembre 2016, Cendrier a permis d'arrêter plus d'une trentaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilogrammes de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis ainsi que près de 320 000 dollars.

Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. En achetant des produits dérivés du tabac illégal, les consommateurs financent une activité criminelle.

Vous avez des renseignements sur les activités illicites d'individus ou de groupes d'individus impliqués dans le trafic de drogue, dans le commerce de produits du tabac illégal ou d'autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fabio Puglisi: la victime s'adressera à la Cour en juin prochain

Ce lundi 12 mai, Fabio Puglisi, accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves à Vaudreuil-Dorion en février 2024 a été reconnu non criminellement responsable de ses gestes pour cause de troubles mentaux. Ce jeudi 15 mai, son dossier revenait devant la juge Mylène Grégoire de la Cour ...

Publié hier à 11h30

Une perquisition mène à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont mené hier, le 13 mai, une opération policière relativement à du trafic de stupéfiants dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Quatre individus ont été arrêtés en lien avec l’opération, soit un homme de 38 ans et un autre de 37 ans, une femme de 26 ans et ...

Publié le 12 mai 2025

Un meurtrier de Vaudreuil-Dorion obtient un verdict de non-responsabilité criminelle

Ce lundi 12 mai, l'Honorable Alexandre Bien-Aimé Bastien, juge de la Cour Supérieure, s'est rangé derrière les arguments des avocats dans le dossier de Fabio Puglisi. Le quadragénaire accusé de meurtres au second degré, de tentative de meurtre avec voies de fait armées et de voies de faits graves commis à Vaudreuil-Dorion en février 2024, était de ...

app-store-badge google-play-badge