Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme disparu à Pointe-des-Cascades a été retrouvé

durée 12h27
24 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en début d'après-midi, le dimanche 23 juillet, que les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps de l'homme porté disparu dans les eaux de Pointe-des-Cascades.

Vers 13h00, hier, après plusieurs heures de recherches intensives, le corps de l'homme de 37 ans a finalement été repêché. 

Le coroner procédera à l'identification formelle du défunt, mais tout porte à croire qu'il s'agirait de l'homme en question.

La victime et un ami s'amusaient, samedi après-midi à sauter dans les écluses du canal Soulanges, dans une zone où la baignade est formellement interdite. Malheureusement, un des baigneurs n'est jamais remonté à la surface. Un témoin de la scène a tenté de lui porter secours, mais en vain. 

Des statistiques alarmantes

En date du 24 juillet, la Société de sauvetage a recensé 29 noyades pour l’année 2017, comparativement à 28 à pareille date en 2016. (source : Société de sauvetage). Considérant le peu de journée ensoleillée que le Québec a connu ces derniers mois, il ne fait aucun doute que ces statistiques sont alarmantes.

Toujours selon la société de sauvetage, 69% des noyades se produiraient dans des plans d'eau naturels tels que les lacs, les chutes ou les rivières. Dans les structures non-aménagés pour la baignades, les barrages, les bassins artificiels, les ras-de-rivière, il s'agirait de 6%.

En cette saison estivale, on rappelle aux gens de faire preuve de prudence en tout temps à proximité des plans d'eau. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...